Coin presse

ambassadeurs_LILLE.jpg

IAE FRANCE lance son programme Ambassadeurs IAE !

1 an tout juste après le lancement de la marque IAE FRANCE, le réseau regroupant les IAE de France continue son objectif de fédérer la communauté IAE en recrutant des Ambassadeurs. Le 21 mai dernier, la première soirée Ambassadeurs IAE s’est déroulée à Lille où une vingtaine d’étudiants, diplômés et membres du personnel des IAE se sont retrouvés pour poser les premières pierres du programme Ambassadeurs IAE. 

Le programme #AmbassadeursIAE : fédérateur de la communauté IAE 

Les prémices de ce programme sont nées lors du lancement du quiz « Avez-vous l’esprit IAE ? » en octobre dernier où les répondants pouvaient formuler leur envie de devenir Ambassadeur IAE. Sur plus de 10 000 participants, près de 3000 ont émis le souhait d’être ambassadeur. Après une analyse précise de ce fichier d’ambassadeurs potentiels, c’est au total 308 personnes qui ont confirmé leur volonté et leur implication dans le programme Ambassadeurs IAE.

Ce programme s’adresse à toute la communauté IAE que l’on soit Etudiant, Diplômé, Enseignant-Chercheur, membre du Personnel ou même Entreprise partenaire ; l’objectif étant de contribuer à leur niveau dans leur quotidien au développement et à la promotion du label IAE.

Les rencontres ambassadeurs: diversité, convivialité et cohésion

La communauté se construisant ensemble, IAE FRANCE a souhaité impliquer dès le début ses ambassadeurs.  « En fonction de la localisation géographique de nos ambassadeurs, nous avons donc défini 4 villes pour réaliser des rencontres ayant pour objectif de construire ensemble ce programme et les actions à mettre en œuvre au profit de la renommée des IAE » précise Sarah Lempereur, Directrice Exécutive IAE FRANCE.

La première rencontre Ambassadeurs s’est déroulée le 21 mai dernier à Lille sous forme d’afterwork dans un bar. Cette soirée alliant cocktail dinatoire et atelier de réflexion fut un réel succès, la plupart des participants était lillois mais pas tous « C’était vraiment important pour moi d’être présent pour cette première rencontre. J’étais impatient de découvrir le contenu du programme et de participer à la mobilisation du réseau. J’ai été ravi d’échanger avec les membres de la communauté dont les profils sont variés ! » précise Jean-Pascal Charpentier, étudiant à l’IAE Auvergne qui a fait spécialement le trajet depuis Clermont-Ferrand pour participer à cette rencontre.

« Les échanges furent très constructifs et nous ont permis de voir l’enthousiasme de notre communauté et de poser les premières pierres de ce beau programme ! » souligne Sarah Lempereur. Preuve de cet engouement, les inscriptions aux autres rencontres remportent un franc succès. La prochaine se tiendra à Paris le 4 juin et comptabilise déjà plus de 50 inscrits ! Les autres rencontres Ambassadeurs IAE sont prévues à Rennes le 11 juin et à Lyon le 17 juin.

Photo: Fort de l’esprit IAE, cette rencontre s’est achevée sur une photo de famille des premiers #AmbassadeursIAE

Lire le communiqué.

IAE FRANCEIAE FRANCE lance son programme Ambassadeurs IAE !

Join the conversation