image

ESPACE PRESSE




IAE France – Campus France : « Consolider l’ensemble des activités internationales des IAE » – Newstank



Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 18 h 02 – Actualité n° 173838

« L’idée de la collaboration entre IAE France et Campus France est de mener des actions de valorisation et de promotion de nos formations à l’international », indique Éric Lamarque, président d’IAE France, le 29/01/2020, lors de la signature de la convention de partenariat. Celle-ci prévoit également « un dispositif d’accompagnement pour les enseignants qui souhaitent internationaliser leurs cours et les proposer en anglais ».

Au total, les IAE rassemblent plus de 1 400 partenaires internationaux, 4 500 étudiants français en mobilité dans le monde et accueillent plus de 6 000 étudiants étrangers.

Pour Nadine Tournois, vice-présidente internationale d’IAE France et directrice de l’IAE de Nice, « alors que certains accords se mettaient en place en “one to one”, ce partenariat permet de consolider l’ensemble des activités internationales des IAE et de les pérenniser, mais aussi d’institutionnaliser nos relations avec Campus France ».
L’institution dispose de « 260 espaces dans 130 pays dans le monde », précise Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France. « L’objectif est aussi de faire connaître le réseau IAE France à ces espaces pour faciliter les échanges ».
 

Actus associées

Pour entrer en IAE, aucune spécialité ne sera demandée

11 février 2020

Thibaut Cojean, le 07.02.2020 Formations assez généralistes, les instituts d’administration des entreprises (IAE) aiment avoir des étudiants aux profils diversifiés. Mais les candidats devront présenter un dossier solide et une...

En savoir plus

Que deviennent les IAE ? : Eric Lamarque fait un...

11 février 2020

Juliette Berardi, le 07.02.2020 Les quatre grands axes du plan stratégique du réseau IAE, présentés en novembre 2018, sont de contribuer à renforcer le poids institutionnel des IAE dans leur...

En savoir plus

Voir tout