image

ESPACE PRESSE




IAE France, Aunege et la Fnege publient un « livre blanc » sur le thème « Penser et agir compétences » – AEF



Par CATHERINE BUYCK , le 02/11/2020

IAE France rend public, lundi 2 novembre 2020, un livre blanc « Penser et agir compétences », réalisé avec Aunege et la Fnege et qui explique en quoi la démarche compétences représente « un changement de paradigme pour les établissements et les formations ». L’Aunege et la Fnege ont déjà publié un référentiel de 8 blocs de compétences en « management et gestion des affaires », alors que le réseau IAE France s’est engagé dans une démarche de traduction de ses licences et masters en blocs de compétences.

Rendu public le 2 novembre 2020, le livre blanc « Penser et agir compétences, un changement de paradigme pour les établissements et les formations ? » est issu d’un webinaire organisé par le réseau IAE France, en partenariat avec Aunege, membre de l’Université Numérique, et la Fnege le 12 mai 2020 (lire sur AEF info).

Si « l’orientation compétences » a été largement impulsée par le monde socio-économique, le monde universitaire « a également intégré ce changement de paradigme au cours de ces deux dernières décennies non sans y susciter quelques débats », analyse ce document.

TOUS LES CERTIFICATEURS SONT CONCERNÉS

L’objectif est avant tout […]

Lire la suite de l’article sur le site aefinfo.fr (article accessible aux abonnés)


Actus associées

Écoles et universités veulent rendre plus accessible la recherche en...

24 novembre 2020

Le 23/11/2020 – Séverine Mermilliod Depuis quelques années, écoles et universités tentent de trouver des solutions pour rendre la recherche en management plus utile. Vulgarisation, blogs, études d’impacts… Un enjeu stratégique,...

En savoir plus

A l’université, les IAE connaissent une forte hausse de leur...

19 novembre 2020

Par Sylvie Lecherbonnier – Le 18/11/2020 Les écoles de management universitaires ont enregistré cette année 20% à 40% de candidatures en plus, en première année comme au niveau master. Près de 200 000...

En savoir plus

Voir tout