image

ESPACE PRESSE




IAE France, Aunege et la Fnege publient un « livre blanc » sur le thème « Penser et agir compétences » – AEF



Par CATHERINE BUYCK , le 02/11/2020

IAE France rend public, lundi 2 novembre 2020, un livre blanc « Penser et agir compétences », réalisé avec Aunege et la Fnege et qui explique en quoi la démarche compétences représente « un changement de paradigme pour les établissements et les formations ». L’Aunege et la Fnege ont déjà publié un référentiel de 8 blocs de compétences en « management et gestion des affaires », alors que le réseau IAE France s’est engagé dans une démarche de traduction de ses licences et masters en blocs de compétences.

Rendu public le 2 novembre 2020, le livre blanc « Penser et agir compétences, un changement de paradigme pour les établissements et les formations ? » est issu d’un webinaire organisé par le réseau IAE France, en partenariat avec Aunege, membre de l’Université Numérique, et la Fnege le 12 mai 2020 (lire sur AEF info).

Si « l’orientation compétences » a été largement impulsée par le monde socio-économique, le monde universitaire « a également intégré ce changement de paradigme au cours de ces deux dernières décennies non sans y susciter quelques débats », analyse ce document.

TOUS LES CERTIFICATEURS SONT CONCERNÉS

L’objectif est avant tout […]

Lire la suite de l’article sur le site aefinfo.fr (article accessible aux abonnés)


Actus associées

COMMUNIQUE : UN MOIS DÉDIÉ À LA RECHERCHE EN GESTION...

26 février 2021

Garantie de la qualité des enseignements, la recherche est une mission fondamentale des IAE. Avec 1200 enseignants-chercheurs, 26 chaires de recherche, 35 laboratoires et près de 1000 doctorants, IAE FRANCE...

En savoir plus

CNU : les sciences de gestion plaident pour une procédure...

24 février 2021

Lundi 22 Février « Nous avons beaucoup de candidats aux postes de maîtres de conférences et de professeurs en sciences de gestion. Il faut donc un processus de sélection intermédiaire...

En savoir plus

Voir tout