image

VIE DU RESEAU




"IAE et écoles de commerce : bonnet blanc, blanc bonnet ?" – Le Nouvel Economiste



Après avoir grandi en retrait des grandes business school, les IAE leur taillent maintenant des croupières.

Avec leur réseau de 32 établissements, les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont réussi à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France, avec 500 000 diplômés recensés en 2017. Créées en 1967 sur le segment de la double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, compta, marketing, finance, communication… Pas moins de 30 filières sont proposées, mais en ordre dispersé. D’où une image parfois un peu brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Si leur qualité est aujourd’hui pleinement reconnue, les IAE cherchent à travailler leur visibilité en s’appuyant davantage sur le réseau. Même si en même temps, certains aimeraient semble-t-il prendre le large.


par Murielle Wolski
Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

L’IAE Lille ouvre une nouvelle Licence : Management et Gestion...

18 février 2019

C’est une première pour un IAE. L’IAE Lille crée pour la rentrée 2019 une nouvelle licence : la Licence de Management et gestion à l’international.-Bachelor in Management. Cette licence très...

En savoir plus

Rencontre avec la TEAM IAE FRANCE pour le 4L Trophy...

11 février 2019

Elles sont 2, elles sont étudiantes à TSM-Toulouse School of Management (ex IAE Toulouse) et elles sont notre nouvelle TEAM IAE FRANCE pour le 4L Trophy. Les 2 Léa participeront sous...

En savoir plus

Voir tout