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« IAE et écoles de commerce : bonnet blanc, blanc bonnet ? » – Le Nouvel Economiste

Après avoir grandi en retrait des grandes business school, les IAE leur taillent maintenant des croupières.

Avec leur réseau de 32 établissements, les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont réussi à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France, avec 500 000 diplômés recensés en 2017. Créées en 1967 sur le segment de la double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, compta, marketing, finance, communication… Pas moins de 30 filières sont proposées, mais en ordre dispersé. D’où une image parfois un peu brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Si leur qualité est aujourd’hui pleinement reconnue, les IAE cherchent à travailler leur visibilité en s’appuyant davantage sur le réseau. Même si en même temps, certains aimeraient semble-t-il prendre le large.


par Murielle Wolski

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IAE FRANCE« IAE et écoles de commerce : bonnet blanc, blanc bonnet ? » – Le Nouvel Economiste

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