image

VIE DU RESEAU




IAE de Tours : en attendant les bébés de l’an 2000



Communiqué de presse – 25 septembre 2017

L’année sera bien chargée pour l’Ecole Universitaire de Management de Tours. L’IAE de Tours doit notamment finaliser la transition globale de la réforme LMD, à savoir préparer la rentrée 2018 avec l’intégration des licences de gestion dans son giron, qui sont la génération des bébés de l’an 2000. Le point sur les nouveautés de la rentrée.

Les bébés de l’an 2000 : A la rentrée 2018, arriveront sur les bancs de l’Université, les fameux « bébés de l’an 2000 ». A Tours, ces bacheliers de la région Centre-Val de Loire pourront s’inscrire à l’Ecole Universitaire de Management dès la Licence 1. Ce qui fera de l’IAE de Tours, le seul établissement du département proposant des formations diplômantes (certifiées par l’état et à l’International) de niveau Licence, Master et Doctorat. Intégrer les étudiants dès la 1ère année de Licence est un enjeu de taille : « Nous devons revoir du coup nos statuts et nous réorganiser pour résoudre les problèmes de capacité afin d’accueillir tout le monde et enseigner dans de bonnes conditions » remarque Patricia Coutelle-Brillet, directrice de l’IAE de Tours.

De nouveaux habits : D’ici la fin de l’année, l’IAE de Tours changera son logo, ses plaquettes de présentation et son site Internet. La charte graphique se rapprochera de celle du réseau IAE France auquel l’IAE de Tours appartient. « Ce changement de charte graphique, accompagne la consolidation de notre offre qui sera davantage valorisée auprès de nos publics à savoir les étudiants, les entreprises et les institutions partenaires. »
Les premiers pas du « Club Entreprise » : Annoncé en décembre dernier lors des 20 ans de l’IAE de Tours, le « Club Entreprise » se développe et s’organise autour de la communauté des anciens diplômés et des entreprises partenaires, avec à sa tête Gaëlle Le Bouffau, ancienne étudiante et co-fondatrice de Wine&Box.

Place à l’apprentissage : Il ne restait plus qu’un seul diplôme qui n’était pas ouvert à l’apprentissage. C’est dorénavant chose faite. Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE) a accueilli ses premiers apprentis.

Félicitations ! : Arnaud Rivière, directeur adjoint de l’IAE de Tours et responsable du Master Marketing des Services a été nommé Professeur au 1er septembre ! Le nombre de Professeur à l’IAE de Tours s’élève dorénavant à 5 (Patricia Coutelle-Brillet, Véronique des Garets, Annabelle Hulin, Daniel Leroy).

Félicitations (bis) ! : Le Master RH a été classé parmi les meilleurs Master de France dans sa catégorie selon le magazine Challenge. Un étudiant de la promo RH 2015 de l’IAE de Tours, Jimmy Castoldi est en couverture du magazine et un article lui est consacré (cf en pièces jointes).
Les grands RDV de 2018

  • 26 janvier : remise des diplômes
  • 2 février : Conférence sur le Crowdfunding
  • 22-23 mars : Journée Prix/Valeur
  • 28 mars : Workshop sur l’égalité pro hommes/femmes
  • Avril : participation au Trophée de la performance globale

CP – BILAN RENTREE 2017


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout