image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Supply chain management


Présentation de la formation

Le M2 Supply chain management, compatible avec l’activité professionnelle prépare à l’exercice du management de la Supply Chain, tant dans sa dimension stratégique et prospective que dans sa dimension managériale et opérationnelle.

La qualité du management de la Supply Chain contribue à la performance de l’organisation, car elle apporte la connaissance et la maîtrise des outils qui améliorent les
décisions liées aux opérations. C’est d’autant plus vrai dans un environnement concurrentiel global et mondialisé. Cette formation répond ainsi aux attentes dans le domaine de la Supply Chain, en donnant une vision claire du rôle et des missions du manager dans la gestion de la chaîne logistique.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation continue :

Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :

Recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants.

En apprentissage :

Étudiants de moins de 30 ans, Étudiants titulaires du M1 Gestion de l’EM Strasbourg ou d’un bac +4 toutes disciplines justifiant de : ‐ un niveau B2 en langue anglaise ‐ d’enseignements dans le domaine de la production, la distribution, le transport, la logistique de niveau M1 ‐ un stage dans l’un de ces domaines

Professionnalisation

Octobre à juin : 1 semaine enseignements / 1 semaine entreprise

Entre les sessions de formation, les salariés peuvent réintégrer leur poste habituel en entreprise ou suivre le stage dans une autre entreprise / le stage en entreprise est obligatoire pour les demandeurs d’emploi et les étudiants sous contrat de professionnalisation / la mission en entreprise est obligatoire pour les apprentis. les cours prennent fin fin juin. les apprentis et les étudiants sous contrat de professionnalisation réintègrent leur entreprise à temps plein à partir de juillet.