image

Formation


Mention management - rentrée 2021

Master 1 Master 2 Stratégie digitale : Marketing et communication – Spécialisation E-Business et communication


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

FORMATION/OBJECTIFS
Le Parcours Stratégie digitale : Marketing et Communication permet d’acquérir les compétences fondamentales en management stratégique des entreprises. Il offre le choix entre 2 spécialités : Marketing de l’offre et de l’expérience client ou E-business et communication.
La spécialité E-Business et Communication forme les futurs professionnels de la communication digitale en tant que levier de la stratégie d’entreprise. Les étudiants développent une expertise approfondie des technologies et outils à mettre en œuvre de façon cohérente dans une stratégie de communication.
Le Master se déroule intégralement en alternance, en partenariat avec CCI Formation Haute-Savoie FormaSup. Il permet de coupler cursus académique de haut niveau et professionnalisation au sein des entreprises du territoire.
Il bénéficie par ailleurs des avancées de la recherche en management, marketing, environnement et consommation responsable avec l’intervention d’enseignants chercheurs (laboratoire IREGE et Pôle Tourisme).

PROFILS
Titulaires d’une licence (mentions conseillées : gestion, économie et gestion). Accès sur dossier, test de langue (anglais) et entretien de motivation.

MATIÈRES
Socle commun : Management stratégique, Leadership, Management de projet et conduite du changement, Management interculturel, Management et transition RSE, Stratégie digitale et transition numérique, Anglais des affaires, Méthodes d’enquête.

En M1, spécialité E-Business et Communication : Marketing opérationnel digital, Stratégie Social Media, Marketing client et UX Design, Stratégie de référencement & Google Adwords, Communication, Stratégie éditoriale, Planning stratégique, Sémiologie, Droit de la communication, Outils digitaux (Infographie, CMS, Dataviz, Vidéo)
En M2 : Stratégie Social Media & Community management, Story telling, Brand content, Rédaction web, Stratégie digitale, Transformation digitale de l’entreprise et conduite du changement, Ethique et numérique, communication responsable, Stratégie e-commerce, CRM et stratégie de la relation client, Performance digitale et data intelligence, SEO/SEA, Marketing mobile.

ORGANISATION
Volume horaire M1 : +/- 405 heures/an en M1 et en M2
Durée : 2 ans.
Effectifs des promotions : 20

EXEMPLES D’ALTERNANCE
Mise en œuvre d’une stratégie globale de communication / Community management / Optimisation du référencement / Animation d’une communauté interne / Création d’un programme de fidélisation / Refonte d’un site web

DEBOUCHES/MÉTIERS
Chef de projet digital, Concepteur rédacteur digital, Spécialiste en référencement, Brand content manager, Responsable du marketing digital, Social media strategist. Responsable communication, etc.

CONTACTS
• Séverine Mencarelli
severine.mencarelli@univ-smb.fr
• Valérie Sallaz
valerie.sallaz@univ-smb.fr
• Pôle Alternance
Tél. : 04 50 09 24 29
formation-continue-alternance.iae@univ-smb.fr

LIEU DE LA FORMATION :
IAE Savoie Mont Blanc, site d’Annecy.
CCI Digital, Papeteries Image Factory.

Format(s) :
Alternance

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien