image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Recherche et Conseil en Sciences de Gestion


Recherche

Présentation de la formation

L’IAE DIJON a une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la formation à la recherche et a fait soutenir plus de 100 thèses et habilitations à diriger des recherches dans le domaine de la gestion. Le Master 2 Recherche et Conseil en Sciences de Gestion s’appuie sur une solide équipe pédagogique d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs. Cette équipe assure la formation et contribue à l’animation des séminaires et à l’encadrement des mémoires de recherche. La quasi-totalité des enseignants-chercheurs sont affiliés au CREGO (Centre de REcherche en Gestion des Organisations, EA 7317), avec les équipes CERMAB (Centre de Recherche en MArketing de Bourgogne), FARGO (Centre de Recherche en Finance, Architecture et Gouvernance des Organisations), PICCO (PIlotage, Comptabilité, Contrôle des Organisations) et RHESO (Responsabilité Hommes Ethique Stratégie Organisation).

Lieu(x) :
Dijon

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Master 1 :

  • Titulaire d’une licence 3 Gestion ou d’une licence Économie/Gestion option Gestion.
  • Titulaire d’un master 1 autre que Gestion, ou d’une 4eme année d’Ecole d’Ingénieur ou d’Ecole de Commerce.

Master 2 :

  • Titulaire d’un master 1 Sciences de Gestion, d’un master 2 autre que Sciences de Gestion, d’un titre d’ingénieur ou d’une 5eme année d’Ecole de Commerce.

Professionnalisation

En master 1, dans les deux variantes, les étudiants réalisent un mémoire de recherche essentiellement centré sur une revue de la littérature. Ils peuvent faire un stage facultatif dans l’été entre le master 1 et le master 2.

En master 2, dans la variante Recherche, les étudiants réalisent un mémoire de recherche. Dans la variante conseil, ils suivent un stage obligatoire d’au moins 3 mois et produisent un mémoire appliqué.