image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Recherche et Conseil en Management


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le master Recherche et Conseil en Management a pour objectif de former par la recherche des décideurs de haut niveau dans les entreprises, les cabinets de consultants et les administrations ou d’initier à la recherche de futurs enseignants chercheurs en Sciences de Gestion. Ce parcours permet de développer des capacités d’analyse, de compréhension et de synthèse de problèmes complexes, des capacités d’écriture et de formulation, des capacités de recherche et d’analyse de données quantitatives et qualitatives, le sens de la critique et de la proposition rigoureuse.

Ce parcours, dispensé en deuxième année de master, offre aux étudiants la possibilité d’acquérir une double compétence en management, c’est à dire une compétence en recherche et conseil complémentaire à leur compétence initiale. Cette mention double compétence est assez spécifique et complémentaire des offres proposées dans la région. De plus, il est préalable à une inscription en doctorat en Sciences de Gestion.

Enfin, de par le statut de l’IAE de Tours, le parcours profite de l’adossement à la recherche de l’Institut, grâce au laboratoire de recherche en management VALLOREM, mais aussi grâce aux ressources disponibles au sein de l’Université.

Ce parcours peut être réalisé en double diplôme avec une autre deuxième année de master de l’IAE.

Lieu(x) :
Tours

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Ce master s’adresse à des étudiants titulaires d’une première année de master de l’IAE.