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Formation


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Programme court PILOTAGE DE L’EXPERIENCE CLIENT


Présentation de la formation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :

• Définir et mettre en oeuvre des parcours client performants
• Comprendre comment l’expérience client peut créer plus de valeur pour ses clients et pour l’entreprise
• Acquérir les méthodes, outils et bonnes pratiques pour concevoir des parcours et une expérience client permettant de se différencier

Programme :

Comprendre les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d’expérience client pour les mettre en oeuvre.
Dans un contexte où les parcours client sont omni canaux (physique et digital), et l’expérience client un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d’acquérir les réflexes, les méthodes d’analyse et les pratiques innovantes afin d’initier une démarche transversale adaptée à votre entreprise.
Comprendre le contenu de l’expérience vécue par le client et la mise en oeuvre de contextes expérientiels par l’entreprise :
• Définir l’expérience client et ses dimensions
• Analyser les points de contact et leur mise en place dans l’entreprise
• Mobiliser les valeurs de l’entreprise pour améliorer l’expérience client
• Gérer le client, en intégrant une approche holistique de l’expérience
• Repenser le design de l’expérience à travers les interactions client et entreprise, les moments de vérité pour l’entreprise du point de vue du client.

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Autres tests

Profil

Directeurs et responsables expérience clients, Responsables marketing, managers dans le secteur des services

Professionnalisation

1 jour de formation

1 à 2 sessions par année.