image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 MSc 2 Management, spécialisation Service Management & Marketing


Gestion – Management, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le MSc 2 Management, spécialisation Service Management & Marketing : une double compétence – Marketing et Management – pour profiter d’opportunités de carrière riches dans le secteur des services

  • Transmettre aux participants le savoir, le savoir-faire et le savoir-être pour qu’ils soient en capacité de :
  • Manager une offre : Développer et mettre en oeuvre le plan marketing des services
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies de satisfaction et de fidélisation dans les services – Innover dans l’offre de service
  • Manager un marché : Diagnostiquer un marché – Analyser un marché global et ajuster un plan d’actions aux enjeux spécifiques d’un marché local
  • Manager une équipe : Intégrer les spécificités des services dans la gestion d’une équipe – Mieux se connaître pour mieux manager.

Personnalisation du parcours

L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé avec les fondamentaux du management des services et 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

Lieu(x) :
Aix-en-Provence

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n’a pas été effectué à l’IAE :

  • Etre titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus
  • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
  • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

Professionnalisation

  • Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
  • Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
  • Des missions de conseils confiées par les entreprises partenaires du programme à des groupes d’étudiants
  • Study Tour