image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 MASTER MARKETING – VENTE _ Marketing crosscanal et relation client


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Objectifs

Le Master Marketing – Vente se positionne dans une triple logique :

  • Une articulation entre le champ du marketing d’une part et celui du management des réseaux de distribution d’autre part. Notre objectif est de donner aux étudiants des connaissances solides (i) en marketing, (ii) en management des réseaux, et (iii) de leur donner un socle de connaissances transdisciplinaires nécessaires à l’exercice de fonctions à responsabilités managériales.
  • Un accroissement de la lisibilité pour les entreprises pour qui la distinction est évidente (profils, compétences et cadres théoriques différents) mais qui développent aussi de plus en plus les métiers à l’interface du marketing et de la distribution.
  • Une formation alliant connaissances théoriques et applications pratiques.
    L’offre de M1 s’articule autour d’un tronc commun sur les enseignements fondamentaux de gestion et un socle de connaissances transfonctionnelles communes au 1er semestre. La spécialisation est progressive jusqu’au M2. De nombreux cours sont dispensés par des professionnels afin de faciliter l’orientation des étudiants.

Le parcours Marketing crosscanal et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs), d’autres sont proches de la communication et du digital.

Débouchés professionnels

  • Responsable marketing,
  • Consultant marketing,
  • Responsable marketing relationnel et CRM,
  • Chef de produit,
  • Brand manager,
  • Digital manager,
  • Responsable stratégie cross-canal.

Lieu(x) :
Toulon

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Conditions d’accès

    En application de la Loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat.

    Accès sur dossier de candidature, test des IAE (SCORE MESSAGE), et entretien éventuel de sélection :

Sélection des étudiants suivant les 5 critères suivants :
    • Le mérite académique
    • Les pré-requis nécessaires pour suivre la formation postulée
    • le projet professionnel (lettre de motivation, projet détaillé)
    • le niveau de langue principale dans la formation envisagée
    • le SCORE IAE MESSAGE (http://www.iae-message.fr)

Professionnalisation

Stage

  • En M1 : Projets tuteurés.
  • En M2 : Stage en entreprise de 6 mois, encadré par un membre de l’équipe pédagogique et par un responsable de la structure accueillante.