image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management et administration des entreprises


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le master Management et administration des entreprises a pour objectif l’acquisition d’une double compétence permettant aux étudiants issus d’autres cursus disciplinaires de se former au management. Il bénéficie d’une reconnaissance professionnelle affirmée, résultant de sa remarquable pérennité (au niveau national, le MAE a été créé en 1956 sous l’appellation CAAE). Il répond aux besoins des entreprises, que ce soit en termes de conduite de projet ou de gestion des activités liées aux différentes fonctions (vente, marketing, ressources humaines, finances, etc.).

Vous développerez les compétences managériales et entrepreneuriales nécessaires pour encadrer une équipe et identifier des opportunités d’affaires tout en appréhendant les conséquences environnementales et sociétales de vos décisions.

La double compétence est particulièrement recherchées dans les filières d’avenir (aéronautique, technologies du numérique, luxe, industries vertes, services) et les métiers en émergence (webmarketer, responsable e-commerce, yield manager, contrôleur de gestion social, responsable d’un centre de services partagés, etc.).

Riche d’une compétence initiale forte et d’une formation opérationnelle en management acquise à l’IAE, vous serez préparé à exercer les fonctions des managers de demain. 

Lieu(x) :
La Rochelle

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue, Elearning (à distance)

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+3, Bac+4 ou équivalent : il est possible d’être titulaire d’une licence dans un autre domaine que la gestion ou le management pour acquérir une double compétence.

Professionnalisation

  • 1ère année de Master : stage de 12 semaines
  • 2ème année de Master : stage de 12 semaines
  • Contrat de professionnalisation possible en M2

Rythme d’alternance – Mensuel : 2 à 3 semaines par mois en entreprise.