image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Gestion de Production, Logistique et Achats (GPLA)


Qualité – Logistique – Production

Présentation de la formation

Le Master Gestion de Production, Logistique et Achats (GPLA) vise à former des professionnels maîtrisant les contraintes relevant du management de la chaine logistique globale au sens de l’entreprise étendue (supply chain). Au sein du master, le parcours Management des Entreprises Agro-alimentaires et de Process a pour objectif de former des professionnels capables d’optimiser les flux de produits et d’information, aussi bien au niveau de la production, que de la logistique interne et externe de l’entreprise.
 
Le master dispense des savoir-faire et savoir-être permettant aux jeunes diplômés d’évoluer rapidement dans le monde professionnel (industrie, distribution, prestation).
 
Ce parcours de master 2 est proposé en apprentissage à des étudiants se destinant à intégrer des entreprises de process (agro-alimentaire, cosmétologie, pharmaceutique, chimie, etc.). Le parcours MEAP permet la compréhension de l’environnement économique des industries de process et la maîtrise des outils et techniques facilitant leur optimisation.
 
Les enseignements dispensés traitent les fondamentaux de la gestion (contrôle de gestion, finance et stratégie), et du supply chain management : pilotage des flux physiques (approvisionnement, production, distribution), des flux d’information (systèmes d’information, prévision, planification) et des projets logistiques (stratégie logistique, internationalisation). Un focus est également mis sur le développement des compétences en management : management des équipes, des individus, gestion des conflits, droit social.
 
Enfin, des modules d’apprentissage par la pratique complètent la formation : serious game et participation de professionnels à des séminaires. L’année comporte 17 semaines de cours pour 35 semaines en entreprise (dont 5 semaines de congés payés).
 
Ce master 2 est accessible après un master 1 en gestion, logistique, économie-gestion ou formations scientifiques en agroalimentaire.
 

Lieu(x) :
Rennes

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)