image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Master 2 Management et Administration des Entreprises, Executive


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master 2 MAE Executive est une formation diplômante généraliste en gestion des entreprises tournée vers le monde professionnel.

Elle délivre un diplôme national Bac+5 grade Master habilité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Ce diplôme a fait ses preuves et est très largement apprécié par les chefs d’entreprises. C’est un des diplômes phare des universités françaises tant par les compétences dispensées que par l’ouverture sur le monde professionnel.

Le Master MAE est considéré par les stagiaires comme une carte de visite qui apporte un plus à leur curriculum vitae. Il enrichit le projet professionnel en permettant d’accéder à une réactualisation des connaissances.

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Cette formation s’adresse aux salarié(e)s du secteur public et privé :

  • Des ingénieurs, techniciens, commerciaux, industriels, informaticiens, juristes, pharmaciens etc., qui ressentent la nécessité d’enrichir leurs connaissances de spécialistes. Dans ce cadre, elle leur permet une réelle évolution de carrière, voire une réorientation professionnelle, en leur apportant l’ouverture sur le management indispensable pour prétendre à des postes de responsabilités. La formation permet une meilleure maîtrise de leur métier et/ou une évolution vers d’autres postes. Elle facilite aussi une ouverture sur l’extérieur vers une autre entreprise.
  • Des gestionnaires, financiers, comptables, administratifs, gestionnaires des ressources humaines, qui éprouvent à un moment de leur carrière, le besoin de valider leurs acquis professionnels, de développer ou de réactualiser des connaissances afin de les mettre en adéquation avec une réalité économique en évolution constante.

La formation s’adresse à des salarié(e)s dans le cadre du plan de développement des compétences, congé formation, CPF de transition professionnelle ou à titre personnel.

Elle est aussi accessible aux demandeurs d’emploi dans les dispositifs QualifEmploi Individuel, CPF.

Conditions d’accès :

Etre titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac +4 ou de niveau Bac +5 ou équivalent (diplôme d’ingénieur, école de commerce, de juriste, de pharmacien, de médecin, etc.) et d’une expérience professionnelle. Des dérogations sont possibles pour les candidat(e)s n’ayant pas ce niveau de formation initiale en fonction de l’expérience professionnelle.

Les dossiers sont examinés en commission de Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP).

Professionnalisation

Compétences développées :

  • Savoirs : maîtrise des concepts et connaissances fondamentales en Sciences de Gestion
  • Savoir-faire : maîtrise des outils et pratiques opérationnelles, aptitude à l’analyse et au développement de so-lutions d’aide à la gestion.
  • Savoir-être : capacités de prise de dé-cision, d’autonomie, de responsabilisa-tion et d’animation d’équipes.