image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management et développement des entreprises


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

Les enseignements se déroulent en principe sur une année. Synthèse sans cesse réactualisée des savoirs de base en management, ils suivent l’évolution des environnements institutionnels, des techniques de gestion et des pratiques managériales.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Dans le cadre de cette mention de master, on gardera une large ouverture aux professionnels. Le corps professoral du MAE s’appuie aux deux tiers sur les enseignants chercheurs de l’IAE Lille, et pour le reste sur des intervenants extérieurs qui sont des spécialistes des domaines enseignés.

Pour les étudiants en formation initiale et en contrat de professionnalisation : les cours se déroulent le lundi, mardi et mercredi
Un stage d’au minimum 2 mois minimum est obligatoire.