image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management et Commerce International


International

Présentation de la formation

Le Master Management et Commerce International forme des praticiens du développement international de grandes organisations ou de PME. Il s’agit donc de diffuser des connaissances spécifiques liées à l’internationalisation des fonctions de l’entreprise.

Pédagogie en Master 1, le projet tuteuré : les cours sont regroupés au semestre 7 afin de permettre la mise en place d’une expérience professionnelle d’envergure en semestre 8 (projet tuteuré par groupe).

Le projet tuteuré consiste en la réalisation et en la finalisation d’une action collaborative, associative, sociale, culturelle, entrepreneuriale, commerciale, liée à l’internationalisation. Ce projet d’une durée d’un semestre minimum se réalise par groupe de trois à cinq étudiants et conduit à une évaluation sous forme de soutenance devant un jury d’enseignants et de professionnels associés au Master.

Le projet tuteuré est encadré par un enseignant ou professionnel associé au master. Il donne lieu à des rencontres régulières pour le suivi du montage de projet. Toutes les démarches internationales, stratégiques, financières, logistiques, juridiques, etc. sont réalisées par les étudiants.

Pédagogie en Master 2 : l’alternance permet à l’étudiant de confronter savoirs théoriques et expérience du terrain au quotidien. Il est ainsi directement opérationnel à l’issue de la formation.

Possibilité d’effectuer un double cursus orienté Recherche.

Lieu(x) :
Brest

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Allemand, Anglais, Espagnol, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

En Master 1 : validation de 180 ECTS de bac+3. Une attention particulière est portée au niveau de langues des candidats.

En Master 2 : validation de 60 ECTS de master 1.Le passage du test national Score IAE Message n’est pas obligatoire mais fortement conseillé

Formation accessible en reprise d’études, en validation d’acquis de l’expérience (VAE) et en validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).

Professionnalisation

La deuxième année de Master est réalisée en alternance.

Type de contrat : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation.

Liste d’entreprises : Cap Gemini, Fédéral finances, Groupe Crédit Mutuel Arkéa, Ifremer, Isatech, Naval Group, SBFM, SDMO, Suravenir, Triskalia…