image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Management des Technologies Multimédias


Gestion – Management, Management public et sectoriel

Présentation de la formation

La licence Management des Technologies Multimédias est une licence fondamentale en apprentissage et en partenariat avec le Lycée Jean Monnet de Montpellier. Elle a pour objectif d’apporter une expertise dans la gestion et la commercialisation des nouvelles technologies aux étudiants bénéficiant de connaissances du secteur. Mélangeant apports théoriques et approfondissements pratiques, la licence Management des Technologies Multimédias permet d’avoir une vision complète des attentes des professionnels et des entreprises spécialisées.

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Etudiants titulaires de 120 crédits (Bac +2) acquis, en provenance de L2, DUT, BTS scientifiques ou technologiques.
Recrutement sur dossier (à télécharger sur le site du lycée Jean Monnet : www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr ou sur ce site) et entretien. 

Professionnalisation

La formation se déroule sur 2 semestres selon un rythme d’alternance 2 semaines cours / 2 semaines entreprise au 1er semestre, et 1 semaine cours / 3 semaines entreprise au 2nd semestre.
La mutualisation des compétences entre l’IAE et le Lycée Jean Monnet ouvre aux étudiants la possibilité de bénéficier d’enseignements de qualité et d’un suivi individualisé. Intégrés directement au sein des entreprises du secteur sur des rythmes d’alternance courts, les étudiants bénéficieront en parallèle d’une expérience professionnelle reconnue et porteuse.