image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Management de l’innovation


Présentation de la formation

La vocation du Master Management de l’innovation est d’offrir aux étudiants une formation originale basée sur une pédagogie active visant à fournir une base théorique solide permettant de développer une intelligence de l’innovation et de maîtriser les outils méthodologiques utiles à la gestion des projets innovants et à la conduite d’études d’usages.

Points forts :

  • Permettre aux étudiants de développer leur intérêt et curiosité pour l’innovation, de comprendre ce qui la caractérise, de développer une posture créative et d’expérimenter tous ces éléments autour d’un projet concret.
  • Aider les étudiants à s’ouvrir à d’autres cultures, territoires, domaines de connaissance, à apprendre à regarder et à écouter.
  • Permettre à ceux qui le souhaitent de développer une posture entrepreneuriale ou de consolider une méthodologie de recherche utile à la conduite d’études.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La première année de ce master s’adresse :

  • Aux étudiants disposant d’une licence (L3) ou d’un M1 en sciences humaines et sociales, droit, économie ou gestion, science et technologie, staps… et pouvant faire état d’une expérience de travail dans une organisation (stage, bénévolat, job étudiant etc.) ou d’un investissement dans des pratiques culturelles ou associatives.
  • À un public en formation continue ayant au moins quatre années d’expériences professionnelles, soit sur titre, soit par validation des acquis professionnels.

Professionnalisation

1ère année : stage obligatoire d’une durée minimum de 12 semaines entre avril et septembre

2ème année : stage obligatoire d’une durée minimum de 16 semaines entre avril et septembre