image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Gestion des entreprises sociales et solidaires


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Master Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires offre « une formation en Management, dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire », dont les objectifs sont de  :

  • Proposer une formation en sciences de gestion dans le champ de l’économie sociale et solidaire en contribuant au développement de compétences de management des acteurs et futurs acteurs du secteur.
  • Contribuer à développer les secteurs associatif, coopératif et mutualiste gestionnaire, en tant qu’entreprises d’Economie Sociale et Solidaire, par les réflexions émises, les connaissances acquises, et les techniques apportées.
  • Aider à prendre en compte les dimensions de la fonction managériale : entrepreneur et gestionnaire, stratège et porteur d’avenir, politique et leader d’une dynamique démocratique et participative, impliquant les différentes parties-prenantes : les salariés, les responsables bénévoles/militants, les partenaires sur les territoires.
  • Développer les partenariats forts avec les acteurs de terrain pour les accompagner dans leur politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Le Master a établi dans ce cadre un partenariat avec la Ligue de l’Enseignement.

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Professionnalisation

Le rythme est de 3 jours et demi par mois (mercredi – jeudi – vendredi et samedi matin) à l’IAE sur 11 mois, de janvier à novembre.