image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Finance – Conseiller Expert Banque de Réseau (alternance)


Finance

Présentation de la formation

Pour répondre aux besoins toujours plus complexes et au niveau d’exigence toujours plus élevé de leurs clients, notamment professionnels, les conseillers et chargés de clientèle des banques de réseau doivent faire preuve à la fois d’un excellent savoir‐faire technique et de réelles capacités relationnelles. Le Master Finance – Parcours Conseiller Expert Banque de réseau est précisément axé sur l’acquisition de cette double compétence financière et commerciale.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Pour intégrer cette formation en M1, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– être âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage,
– être titulaires de 180 ECTS (European Credits Transfert System) dans le domaine de la gestion, l’économie ou éventuellement en droit ou en mathématiques/informatique appliquée ainsi qu’aux étudiants d’une école de management ou d’une école d’ingénieur désirant s’investir dans la relation commerciale.

Professionnalisation

La formation se déroule sur deux années (M1, puis M2) en apprentissage en partenariat avec le Centre de Formation aux Apprentis DIFCAM Banque et Assurance.
Les enseignements sont dispensés à part égale par des enseignants permanents de l’IAE Paris et des intervenants professionnels du secteur bancaire. Le rythme est d’une semaine de cours suivie de deux ou trois semaines en entreprise pour chaque année.

En 1ère année et en 2ème année :
– 14 semaines de formation à l’IAE Paris
– 38 semaines en entreprise,
Chaque année, les étudiants doivent valider 12 unités d’enseignement (UE) distinctes. Les cours ont lieu à l’IAE Paris et au CFA DIFCAM. Sur le plan pédagogique les mises en situation pratique sont privilégiées, à travers la méthode des cas et l’accent mis sur les réflexions et le partage d’expériences en petit groupe. La deuxième année donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire d’activité.