image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Chargé d’affaires entreprises et gestion des risques


Finance

Présentation de la formation

Le Master Chargé d’affaires entreprises et gestion des risques (M1, M2) assure une connaissance approfondie des problématiques des entreprises et des risques financiers que les banques et institutions financières peuvent rencontrer ainsi que des outils et solutions disponibles, formant ainsi de futurs collaborateurs à même de maîtriser l’ensemble de la relation de conseil.

  • Débouchés

Les diplômés accèdent aux métiers suivants : Chargé d’affaires entreprises, analyste risques et engagements, analyste financier, analyste du risque de crédit et de marché, analyste risque opérationnel, chargé de clientèles sur les marchés des professionnels… au sein d’établissements bancaires (agences – centres d’affaires – siège), d’institutions financières ou d’assurances et mutuelles.

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Etudiant titulaire d’une Licence en Économie, Gestion, Math-Éco, MASS (Mathématiques appliquées et sciences sociales), MIAGE, formation d’école de commerce…

Professionnalisation

En M1, le stage dure entre 3 et 5 mois à partir de début avril.
En M2, le stage dure entre 4 et 6 mois à partir de début mars. Les missions confiées sont celles inhérentes aux métiers de chargé d’affaires entreprises, analyste crédit, etc. Il peut se dérouler à l’étranger.

  • Partenariats

– Membre de l’association NAPF (Nantes Atlantique Place Financière) qui regroupe tous les établissements bancaires, d’assurances et financiers du Grand Ouest
– Membre de l’association ADIM-BFA (Association des IUP et Masters en Banque Finance Assurance)
– Partenariats professionnels avec la Fédération Bancaire Française et de nombreux établissements bancaires, financiers et d’assurances, aux niveaux régional et/ou national.