image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Banque finance assurance – International


Finance

Présentation de la formation

Le Master Banque finance assurance – International (M2), dispensé en Asie du sud est, s’adresse à des cadres en activité dans des établissements bancaires et financiers d’Asie du sud-est, ou dans des groupes intégrant des divisions traitant de la finance, du crédit, de l’assurance, de la bourse, des marchés financiers, voire du conseil aux établissements financiers.

Il s’appuie sur l’expérience de l’IAE Nantes – Économie & Management et plus particulièrement sur la connaissance de la banque acquise depuis 1992 comme sur l’expérience des marchés asiatiques acquise grâce au Centre de Management International Franco-Chinois depuis 1995.

Le Master a pour but :

  • de répondre aux attentes des établissements en matière de recherche de collaborateurs de haut niveau, dont la mission consiste à structurer, animer et développer l’activité tant en Asie du sud-est qu’à l’international.
  • de permettre à des collaborateurs expérimentés de mieux comprendre et maîtriser les changements dans le secteur financier : concurrence, digitalisation, comportement des consommateurs, régulation internationale.
  • de permettre à des collaborateurs plus jeunes, identifiés comme étant à fort potentiel, d’acquérir une vision globale des enjeux auxquels font face leurs entreprises
  • de prendre en compte les spécificités locales mais aussi liées aux échanges internationaux pour configurer des stratégies et des outils efficaces.
  • d’offrir aux diplômés des perspectives de carrières au Vietnam comme ailleurs dans le monde.

 

  • Partenariats

La formation a été définie conjointement par :

  • Le département Banque Finance Économie de l’IAE Nantes – Économie & Management.
  • l’École Internationale de l’Université Nationale du Vietnam à Hanoï,
  • De nombreux banquiers des places financières de Hanoï et Nantes, le ministère des finances et les banques nationales du Vietnam, etc. ont été consultés pour la définition du programme.

Les enseignements sont dispensés par des universitaires et professionnels vietnamiens et français. Les professionnels français sont des cadres bancaires et financiers en activité ou ayant eu dans un passé très récent des fonctions stratégiques importantes dans la banque.
 

 

Lieu(x) :
Hanoi

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Anglais

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Le public provient de banques et sociétés d’assurance, nationales ou internationales, publiques ou privées. Le champ d’action de ces organisations porte sur les particuliers, les entreprises et commerces, les collectivités administratives ou professionnelles, les Etats. Elles financent des prêts à la consommation, des investissements d’entreprises, des infrastructures, agissent en bourse, s’engagent dans des actions internationales.
  • Le public provient également d’entreprises qui soutiennent les établissements financiers : cabinet d’audit et de conseil, cabinets d’avocats spécialisés, développeurs de systèmes d’information, régulateurs, etc.
  • Quelques places sont accessibles aux étudiants français ou d’universités partenaires de l’Université de Nantes, dès lors qu’ils ont validé un niveau Master 1 (240 ECTS), ont les pré requis académiques et un niveau d’anglais suffisant (B2 ou TOEFL…). Ils devront également réaliser un stage tout au long de la formation.