image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle


Comptabilité – Contrôle – Audit, Finance

Présentation de la formation

Cette Licence Professionnelle « Assurance, banque, finance : chargé de clientèle » prépare des spécialistes aux fonctions commerciales ayant en charge une clientèle. Cette formation vise le développement des potentiels en vue d’intégrer des missions de responsabilités aux fonctions commerciales et/ou techniques de ce secteur.

 Les métiers préparés sont :

  • pour la banque, le Chargé de la clientèle privée ou de la clientèle des particuliers dit « bonne gamme » , il est formé à la gestion et au développement de portefeuille de la clientèle des particuliers.
  • pour l’assurance : Conseiller commercial en assurance ou collaborateur commercial de l’agent d’assurance il est formé à la gestion et au développement de portefeuille de la clientèle des particuliers et/ou de professionnels.

Pour répondre aux besoins des établissements, le contenu pédagogique de ce diplôme est élaboré en collaboration avec :

  • pour le secteur bancaire, le Centre de Formation de la Profession Bancaire ; cela permet de recueillir les attentes en termes de compétences métiers et d’évolution de ces métiers, en intégrant le référentiel des compétences élaboré par la profession.
  • pour le secteur de l’assurance une collaboration avec les représentants des différentes compagnies comme AXA, Groupama ou encore la MACIF

Au-delà de la conception, et en particulier pour le recrutement des candidats, un véritable partenariat est instauré entre l’École Universitaire de Management et les établissements. Cette licence fonctionne selon le principe de l’alternance et facilite une insertion professionnelle rapide en répondant aux besoins du secteur bancaire et de l’assurance à la recherche de personnes de plus en plus qualifiées et opérationnelles.

Format(s) :
Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien