ÉTUDIANTS À LA UNE

20170322-iaelyon-HandiVoyages2.jpg

Fondation MAAF Assurances : un étudiant entrepreneur de l’iaelyon primé pour Handivoyage

Tous les deux ans, la Fondation MAAF Assurances lance un appel à projets pour soutenir les initiatives en faveur de personnes en situation de handicap. Le 13 mars dernier, Lucas Gebhardt, étudiant en Licence 2 Management et Sciences Humaines de l’iaelyon, s’est vu remettre un prix pour Handivoyage, un projet en développement au sein de l’Incubateur Jean Moulin.04

L’appel à projet MAAF « Échangeons nos talents, partageons nos différences » 

Très novatrice, la start-up Handivoyage a été récompensée par la Fondation MAAF Assurances, qui a sélectionné, en novembre 2016, cinq projets d’entrepreneuriat social parmi 240 dossiers déposés dans le cadre de l’appel à projets en faveur de personnes en situation de handicap.

La cérémonie de remise des prix 2016 a eu lieu le 13 mars 2017 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris.

« Après un rappel historique sur les missions de la fondation MAAF, nous avons été invités à présenter notre projet devant l’auditoire, explique Lucas Gebhardt. Les membres du jury nous ont expliqué pourquoi Handivoyage a été sélectionné parmi plus de 240 candidatures. La raison leur semblait évidente: C’est une innovation sociale qui mérite d’être aidée. Grâce à ce prix, nous avons pu financer la plateforme communautaire en intégralité, ainsi qu’une grande campagne de communication de 3 mois avec Google.

Ce prix nous permet donc de passer d’une phase d’expérimentation à une phase de développement commercial. De plus, il nous permet de ne pas nous endetter, ce qui est déterminant dans les mois à venir, lorsqu’il faudra trouver des fonds pour passer à la phase suivante : La croissance.  Enfin, poursuit Lucas, nous avons pu rencontrer beaucoup de personnes en situation de handicap, ce qui nous apporte une publicité et une visibilité d’une valeur inestimable ».

HandiVoyage

Cette plateforme communautaire de location de logements entre particuliers s’adresse à des personnes porteuses de handicap. Le service met en relation des personnes à mobilité réduite qui ont des besoins en logements adaptés, notamment lorsqu’ils partent en vacances, avec d’autres personnes qui ont des capacités d’hébergement.

Le site Handivoyage

IAE FRANCEFondation MAAF Assurances : un étudiant entrepreneur de l’iaelyon primé pour Handivoyage

Join the conversation