image

Non classifié(e)




« Etre ambassadeur #EspritIAE c’est porter des valeurs » – Julien BICHON, diplômé de l’IAE Nantes et Ambassadeur #EspritIAE

Diplômé d’un master double-compétence de l’IAE Nantes, Julien BICHON a rejoint le programme Ambassadeurs #EspritIAE en mars 2018. Voici son témoignage :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après une licence informatique obtenue à Edinburg, j’ai intégré la première promotion du Master Double compétence à l’IAE de Nantes. Ensuite, j’ai opté pour le Master Management de Projet en Systèmes d’Information et de communication (MPSIC) dans le pôle Gestion-Management de l’IEMN-IAE.

Actuellement chef de projet dans l’informatique à i-BP (Informatique Banque Populaire), je pilote des projets variés ainsi que différentes missions ponctuelles comme l’organisation d’un datathon, des ateliers banques, etc.

En parallèle, j’interviens en tant que professionnel dans le MPSIC pour 2 jours sur les technologies du Web et les communautés en entreprise.

 

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

L’IAE a été la dernière marche de mon parcours universitaire et a été bénéfique au moins pour deux raisons : d’une part il m’a permis d’acquérir une double compétence au regard de mon cursus informatique initial et d’autre part de capitaliser cette double compétence par de nombreuses interventions de professionnels durant le master 2.

C’est notamment grâce à l’un d’eux que j’ai pu trouver mon stage puis signer dans la structure dans laquelle je suis toujours 10 ans après !

 

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur #EspritIAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

Etre ambassadeur #EspritIAE, c’est porter des valeurs auxquelles j’adhère autour de l’envie d’entreprendre et le principe d’égalité des chances (notamment le Master Double compétence).

L’IAE est un véritable tremplin pour accéder dans des conditions optimales au marché du travail.

J’ai souhaité devenir Ambassadeur #EspritIAE afin de faire reconnaître à sa juste valeur le modèle IAE, valoriser l’école au sein de mon entreprise (à travers les projets tuteurés, des stages…) mais aussi développer mon propre réseau professionnel en participant aux rencontres entre ambassadeurs.


Actus associées

La Chaire ETI de l’IAE de Paris signe un accord...

5 décembre 2018

Le 20 Novembre 2018, l’IAE de Paris par l’intermédiaire de sa Chaire ETI (Entrepreneuriat, Territoire, Innovation), signait un accord avec le Yunus Centre, représenté par son fondateur et Président :...

En savoir plus

La LIM de L’IAE Gustave Eiffel remporte le Challenge du...

27 novembre 2018

Mardi 27 novembre 2018, victoire remportée par les étudiants de la L1 licence informatique et management de l’IAE Gustave Eiffel lors du Day-click, face à 20 écoles ultra motivées. Un...

En savoir plus

Voir tout