L’ACTU DES IAE

insertion-professionnelle-iaelyon.jpg

Enquête insertion professionnelle 2017 : les Masters de l’iaelyon toujours au top

L’enquête sur le devenir à 6 mois des diplômés 2016, Promotion Thierry SYBORD Directeur Général Volkswagen France) affiche toujours des résultats positifs. Elle été réalisée auprès de 871 diplômés de Master (formation initiale et alternance) de mars à mai 2017.

L’enquête 2017 met en évidence quelques éléments clés :

Les résultats de placement de nos diplômés sont bons avec un taux d’insertion professionnelle de 83,2%.
  • Temps d’accès à l’emploi : la majorité des diplômés de l’iaelyon (88%) sont en emploi 3 mois après l’obtention de leur diplôme, sachant que 55,6% sont recrutés pendant ou à l’issue de leur stage de 2ème année de master.
  • Salaire moyen : 77,4% ont une rémunération brute annuelle égale ou supérieure à 26K€ et un quart des diplômés gagne plus de 36 K€..
  • Nature du contrat : 69,4% des diplômés en emploi sont en CDI à temps plein.
  • Secteur d’activité : 60,2% des diplômés travaillent dans les services (banque, assurance, SSII, distribution, audit, expertise, conseil, hôtellerie,…) et 39,8% dans l’industrie (santé, pharmaceutique, chimie, agroalimentaire, transports, bâtiment,…),
  • Type d’entreprise : 54,1% des diplômés sont recrutés dans de grandes entreprises et ETI (250 salariés et plus), 45,9% dans des PME et TPE (1 à 9 salariés),
  • Localisation : 9,1% des diplômés travaillent à l’international. Parmi les diplômés travaillant en France, 66,5% exercent leur profession dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La satisfaction des diplômés progresse encore :

Il est important de noter que 94.4% des diplômés 2016 sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi. Le taux de satisfaction est de 91,8% en ce qui concerne l’adéquation entre leur emploi et leur formation. Les diplômés considèrent que l’iaelyon leur a délivré une expertise très complète grâce aux enseignements de haute qualité et un diplôme très professionnalisant reconnu par les entreprises.

A ceci, ils ajoutent que leur formation est solide, en concordance et en parfaite articulation avec les besoins des entreprises notamment grâce à leur immersion dans le monde professionnel (stages effectués, parcours en alternance, séminaires internationaux), et aux outils d’analyse mis à leur disposition tout au long de leur cursus.

Les résultats de l’enquête 2017 « Le devenir des diplômés de Masters de l’iaelyon »
IAE LYONEnquête insertion professionnelle 2017 : les Masters de l’iaelyon toujours au top

Join the conversation