image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master's degree Marketing Management


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

label contrôlé par l&aposEtat France Compétences RNCP

Code RNCP : 31501

 

Le Master 2 Marketing Management vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

 

À la fin du master, les étudiants seront capables de :

  • maîtriser les données issues de leur environnement
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise
  • gérer des projets de façon responsable
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital)
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés

Location :
Toulouse

Format :
Continuing education, Sandwich courses

Language(s) :
French

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Le Master Marketing Management est proposé en formation continue et alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation).

 

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d’une Validation des Acquis Professionnels (VAP)

 

Modalités de recrutement :

  • Sélection sur dossier
  • Entretien éventuel

Professionnalisation

Le Master Marketing est proposé en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) et formation continue.

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 321 heures (cours magistraux et travaux dirigés).
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.