image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master 2 Marketing vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

À la fin du master, les étudiants sont capables de : 

  • maîtriser les données issues de leur environnement ;
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
  • gérer des projets de façon responsable ;
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.

Lieu(x) :
Toulouse

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le Master Marketing est proposé en alternance (contrat de professionnalisation) et formation continue

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d’une Valisation d’Acquis Professionnels (VAP)

Professionnalisation

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 321 heures (cours magistraux et travaux dirigés).
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.