image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Marketing Digital [Master MKT]


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Ce parcours de la mention Marketing-vente a pour objectif de développer les compétences nécessaires aujourd’hui dans les affaires totalement connectées à internet et aux médias numériques et mobiles. Il est désormais indispensable d’élaborer une stratégie marketing en intégrant la vision du contenu de marque en ligne et en utilisant les potentialités du web et du mobile pour développer son marché. Les étudiants sont formés aux outils qui leur permettent d’être opérationnels dans la conception de stratégies de marketing digital dans les entreprises.

Les + de la formation

Cette formation créée en 1975 bénéficie d’une véritable reconnaissance sur le plan régional et sur le plan national. Elle s’appuie sur un solide réseau de partenaires socio-économiques et sur l’expertise de professionnels et intervenants qualifiés. Pour s ‘adapter à l’évolution des métiers connectés à Internet, aux réseaux sociaux et aux stratégies mobiles, ce parcours s’oriente désormais vers le digital.

Il s’inscrit dans un objectif de professionnalisation qui se concrétise par la réalisation de stages, une pédagogie orientée vers les connaissances les plus récentes qui vise à anticiper les évolutions très rapides de ces métiers, des projets professionnels concrets tels que la conception d’un site de e-commerce ou la réalisation d’une campagne de communication sur le net.

Il est à noter qu’il s’agit de la seule formation universitaire en marketing digital proposée en Région PACA.

Enjeux

  • Etudier et analyser les comportements du e-consommateur
  • Manager les réseaux sociaux et la e-réputation de la marque
  • Concevoir des business models sur Internet
  • Gérer la relation client par les outils du digital (e-CRM, S-CRM (social-CRM))
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie TIC)
  • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-business et Marketplace
  • Gérer des campagnes de communication digitale (Display, SEO, SEM, SMO, Affiliation,…)
  • Concevoir la stratégie mobile de l’entreprise
  • Développer le contenu site Internet marchand
  • Gérer la stratégie omnicanale et de distribution en ligne

 

 

Location :
Nice

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

  • L’accès au Master est sélectif. La procédure d’accès en première année, ainsi qu’en deuxième année pour les admissions parallèles, comprend une étude de dossier suivie d’un entretien devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.

    Quels sont les prérequis pour postuler en première année de Master ?

    • Un diplôme de niveau bac+3 ou équivalent (minimum 180 ECTS)

    Comment postuler en alternance ?

    • J’ai trouvé l’entreprise OU je suis actuellement en recherche de contrat : je postule directement en Formation Initiale et je coche la case “Alternance souhaitée”. Je pourrai ajouter ma promesse d’embauche dans la rubrique “Documents complémentaires”.

    Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger :

    • B2 (le certificat de langue n’est pas demandé, mais le niveau est vérifié lors de l’entretien oral)

    Quels sont les prérequis pour postuler en deuxième année de Master?

    • Un diplôme de niveau bac+4 ou équivalent (minimum 240 ECTS) dans la même discipline/mention

    Comment postuler en alternance ?

    • J’ai trouvé l’entreprise OU je suis actuellement en recherche de contrat : je postule directement en Formation Initiale et je coche la case “Alternance souhaitée”. Je pourrai ajouter ma promesse d’embauche dans la rubrique “Documents complémentaires”.

    Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger :

    • B2 (le certificat de langue n’est pas demandé, mais le niveau est vérifié lors de l’entretien oral)

    Quel est le processus de candidature ?

    • Je suis étudiant(e) à l’IAE Nice et je souhaite poursuivre en deuxième année dans mon master, je n’ai pas à déposer de candidature. Si j’ai validé ma première année je n’aurai plus qu’à m’inscrire. Je recevrai un mail pour m’indiquer la marche à suivre.
    • Je suis étudiant(e) à l’IAE Nice et je souhaite poursuivre dans un master d’une mention différente. Il s’agit d’une admission parallèle donc je dois déposer une candidature via la plateforme dédiée. Je peux postuler directement en deuxième année. Le jury d’admission du master souhaité évaluera mon dossier, notamment l’adéquation entre les compétences obtenues en première année et les prérequis demandés pour la deuxième année. Il pourra me réorienter vers la première année.
    • Je ne suis pas étudiant(e) à l’IAE Nice et je veux postuler directement en deuxième année. Il s’agit d’une admission parallèle donc je dois déposer une candidature via la plateforme dédiée. Le jury d’admission évaluera mon dossier, notamment l’adéquation entre mes compétences et les prérequis attendus pour la deuxième année du master demandé. Il pourra me réorienter vers la première année.

    Attention : pour les admissions parallèles, le nombre de places disponibles en deuxième année est limité. Il est dépendant du nombre de places libérées par les étudiants diplômés de la première année ne souhaitant pas poursuivre dans leur master.

    Modalités de candidature spécifiques : service formation continue

     

Professionnalisation

Secteurs d’activités

  • Entreprises industrielles
  • Commerciales
  • Sociétés de services
  • Entreprises de vente à distance
  • Enseignes spécialisées pure players ou non
  • Cabinets de conseil en marketing et communication digitale

Types d’emplois accessibles

  • Responsable marketing digital, e-business
  • Responsable de la communication digitale
  • Chef de produit web, mobile
  • Social media manager
  • Community manager
  • Brand manager
  • Responsable de la marque en ligne
  • Chef de projet webmarketing
  • Consultant en e-marketing et en e-CRM
  • Traffic Manager
  • Référenceur Web