Coin presse

12195903_734667673331546_9052375881142555810_n.jpg

En route pour une Coupe de France des IAE 2016 100% Nantaise !

IAE FRANCE est heureux de vous annoncer le lancement de la Coupe de France des IAE 2016. Cette année, l’IEMN-IAE Nantes accueillera la 9ème édition de cet événement du 25 au 27 mars 2016. Au total, 640 étudiants d’IAE s’affronteront dans ce challenge sportif inter-IAE.

3 jours de compétition qui donnent vie à l’Esprit IAE

LA COUPE DE FRANCE DES IAE (CDF) est un événement national, prenant chaque année une véritable ampleur. Trois jours de compé-tition où les étudiants venus des IAE des quatre coins de la France partagent un moment festif et convivial et se rencontrent autour de 4 disciplines: Football, Handball, Basketball et Volley-ball. Plus qu’une compétition, cet événement permet aux étudiants de découvrir une nouvelle ville, ses traditions, ses étudiants et son IAE, tout en mêlant sport, esprit d’équipe et compétition. Au-delà du lancement des inscriptions et pour fédérer la communauté IAE dès aujourd’hui, les organisateurs ont d’ores et déjà lancé un premier challenge vidéo qui devra mettre en scène le « cerc’olympique », matérialisé par un cerceau représentant un des anneaux de Buren, symbole de la ville de Nantes. Les résultats seront annoncés début 2016.

32 étudiants de l’IEMN-IAE Nantes à l’organisation

Pour la première fois depuis la création de l’évènement en 2008, l’IEMN-IAE Nantes accueillera la CDF. Cette compétition sportive et désormais incontournable dans le calendrier universitaire des IAE est organisée chaque année par un groupe d’étudiants. A Nantes, ce sont 32 étudiants du Bureau des Sports (BDS) qui portent le projet : «Notre objectif : surfer sur les réussites précédentes tout en apportant quelques nouveautés, et notamment la sensibilisation au handicap dans le sport » précise Maxime GUENNOC , co-responsable de l’organisation de la CDF 2016.

Les 32 membres du BDS sont ainsi organisés suivant 5 pôles :

  • Le Pôle « Evènementiel » qui réserve les salles et organise les animations et la sécurité,
  • Le pôle « Logistique » qui prend en charge la logistique (hôtels, transport, salles, sécurité, restauration…),
  • Le pôle « Financement » chargé de la collecte de fonds auprès d’organismes publics ou privés, et de l’organisation d’une tombola,
  • Le pôle « Communication » qui s’assure de la bonne visibilité du projet,
  • Le pôle « Sport » en charge de la sélection des équipes nantaises et de l’organisation du tournoi.

7 décembre 2015 : Date limite pour les inscriptions des IAE

Les sélections sont déjà lancées dans les IAE pour déterminer LA meilleure équipe qui sera composée de 8 joueurs de football, 7 de handball, 6 joueurs de basket et 6 de volley. 5 supporters pourront également accompagner les sportifs pour les encourager et porter les couleurs de leur IAE. Les IAE ont donc jusqu’au 7 décembre pour constituer leur équipe et s’inscrire à la CDF 2016. Que le meilleur gagne!

Lire le communiqué

IAE FRANCEEn route pour une Coupe de France des IAE 2016 100% Nantaise !

Join the conversation