PAROLES DE DIPLÔMÉS

20170426-ARTICLE-E.RANCES-MANAGEMENT.jpg

Emilie RANCES JANVIER, diplômée de l’IAE PARIS et Ambassadrice #EspritIAE mise à l’honneur dans le magazine MANAGEMENT

Emilie RANCES JANVIER, diplômée de l’IAE PARIS (Executive MBA) et ambassadrice #EspritIAE, a été mise à l’honneur dans l’édition du mois de mai 2017 du magazine Management, dans un article intitulé « Femmes managers : leurs nouveaux codes pour s’imposer ».

Alors que l’égalité hommes-femmes dans le monde de l’entreprise est au cœur des débats, le magazine Management met en avant des profils de femmes managers et dévoile les stratégies qu’elles déploient au quotidien pour évoluer dans leurs carrières et faire bouger les lignes.

Emilie RANCES-JANVIER, actuellement responsable BIOGAZ chez Engie, témoigne donc : « Avant d’entrer chez Engie, j’ai occupé des fonctions de management dans une société de services aux collectivités.Très vite, je me suis heurtée à des obstacles. Ingénieure de formation et en poste comme responsable d’affaires, j’ai demandé à faire un MBA. Beaucoup de mes homologues masculins avaient été accompagnés financièrement dans le même projet, en bénéficiant d’aménagements de leur emploi du temps. Or, cela m’a été refusé. J’ai donc suivi une formation auprès de l’IAE de Paris en dehors du temps de travail. Elle a été prise en charge par mon employeur, mais après coup. Si je n’avais pas forcé les choses, je n’aurai rien obtenu. »

C’est en s’imposant dans leurs entreprises et en clamant leur haut et fort leur valeur que ces femmes ont réussi à grimper les échelons en faisant bouger les lignes en interne plutôt qu’en imposant un style de management.

IAE FRANCEEmilie RANCES JANVIER, diplômée de l’IAE PARIS et Ambassadrice #EspritIAE mise à l’honneur dans le magazine MANAGEMENT

Join the conversation