image

L’ACTU DES IAE




Du 16 au 18 Novembre, les IAE participent aux Rencontres Campus France



19 ème édition des rencontres Campus France

Campus France organise chaque année, en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et les conférences d’établissements (CPU, CDEFI, CGE) les Rencontres Campus France.

Se tenant cette année du 16 au 18 novembre, ce rendez-vous incontournable met en relation les postes diplomatiques et les Espaces Campus France d’une soixantaine de pays, les établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche français, ainsi que les principaux partenaires de l’Agence Campus France. 

Cet événement constitue un espace de dialogue unique en faveur de l’attractivité de l’enseignement supérieur et de la recherche français à l’étranger.

Si la rentrée universitaire de 2020 a apporté un éclairage sur les premières conséquences de la crise sanitaire, les Rencontres Campus France seront un moment privilégié d’échange entre les différentes parties prenantes et permettront des réflexions autour de l’évolution de la mobilité étudiante.

La thématique européenne déjà prévue avant la crise sanitaire est maintenue et prend tout son sens tant il est important de revaloriser l’Europe, et la France au sein de l’Europe, comme destination d’études et de la placer au cœur de la relance de la mobilité étudiante mondiale. C’est pour cette raison que Campus France s’est associée à l’Agence Erasmus+ France dans la construction de cette édition des Rencontres.

Cette année et en raison des contraintes sanitaires, les Rencontres Campus France 2020 sont exclusivement virtuelles. Retrouvez toutes les informations ici

En 2020, 14 IAE participent aux rencontres Campus France

Du lundi 16 au mercredi 18 novembre, ce ne sont pas moins de 14 IAE qui participent à ces rencontres, tant aux ateliers pays animés par les services culturels et les Espaces Campus France des ambassades de France, qu’aux ateliers thématiques en lien avec l’Europe, les problématiques actuelles axées sur la mobilité étudiante ou l’Assemblée générale Etudes en France. Les participants pourront également prendre des RDV BtoB en ligne afin d’échanger avec d’autres institutions ou avec les référents des espaces Campus France afin de leur présenter leur école et leurs formations. 

Les IAE participant sous la bannière IAE FRANCE sont les IAE Caen, Bordeaux, Rennes, Poitiers, Nantes, Lyon, Clermont-Auvergne, Aix-Marseille, Versailles, Strasbourg, Angers, Savoie Mont Blanc, Montpellier et Gustave Eiffel. 


Actus associées

Du 1er au 4 décembre, IAE FRANCE organise la « Semaine...

23 novembre 2020

Du 1er au 4 décembre 2020, IAE FRANCE organise la première édition de « La Semaine de l’insertion professionnelle ». Raison d’être des IAE qui œuvrent chaque jour à la transmission de...

En savoir plus

IAE Metz au Salon virtuel Oriaction 2020

17 novembre 2020

L’IAE Metz sera présent au Salon virtuel Oriaction 2020. Circonstances obligent, Oriaction 2020 se déroulera du 19 au 21 novembre dans une édition 100% en ligne. Toutes les formations Post-Bac...

En savoir plus

Voir tout