PAROLES DE DIPLÔMÉS

Ambassadeurs-IAE-Bruno-LEMARCHAND.jpg

Devenir Ambassadeur #EspritIAE, une façon de donner aux autres ce que l’on a reçu à l’IAE !

Ambassadeur #EspritIAE depuis le lancement du programme en mai 2015, Bruno LEMARCHAND s’est naturellement investi dans le programme. Il nous raconte son parcours.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après avoir obtenu un DESS en Droit public et être passé dans le secteur privé, j’ai décidé de compléter ma formation en intégrant un DESS CAAE (le MAE actuel) en formation continue, et ainsi disposer d’une double compétence. C’était en 2001… En 2002, j’étais diplômé de l’IAE CAEN et, DESS en poche, j’intégrais en 2003 la Mairie de Deauville sur un poste contractuel d’attaché territorial. J’occupe toujours ce poste aujourd’hui et suis désormais responsable de service(s) : TIC, Qualité & Contrôle de gestion, avec quelques missions en audit/management/organisation à la demande de la direction générale.

Coté association, j’ai intégré l’association des diplômés IAE CAEN ALUMNI, quelques mois après l’obtention de mon diplôme en 2002. Après avoir cogéré le club CAAE/MAE au sein de l’association et rejoint le comité directeur, je suis devenu Président de l’association en 2012. Je le suis toujours aujourd’hui et prends plaisir à animer une équipe de passionnés gérant des activités à destination tant des diplômés que des étudiants en étroite collaboration avec l’IAE CAEN.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

Une expérience extraordinaire ; à la différence de mon expérience universitaire (faculté de droit) classique, j’ai découvert à l’IAE CAEN un véritable Esprit (de famille). Des enseignants aux administratifs, nous avons bénéficié d’un fort investissement à notre égard. Notre groupe d’étudiants en formation continue était soudé vers un objectif commun: l’obtention de notre diplôme… une expérience qui vous marque et vous donne envie de « continuer l’aventure » et de donner aux autres ce que vous avez reçu, conscients du potentiel dont nous disposons en terme de réseau. J’ai rejoint l’association des alumni quelques mois après l’obtention de mon diplôme pour ne plus la quitter depuis et m’y investir.

Vous êtes également Ambassadeur #EspritIAE, pourquoi avoir rejoint ce programme ?

J’ai d’abord trouvé l’initiative en totale corrélation avec l’Esprit IAE que nous défendons tous. En tant que Président des alumni d’IAE CAEN, j’ai trouvé tout naturel de m’associer à cette opération et de rejoindre les rangs des Ambassadeurs puisque l’étant déjà à bien des égards au plan local.

IAE FRANCEDevenir Ambassadeur #EspritIAE, une façon de donner aux autres ce que l’on a reçu à l’IAE !

Join the conversation