image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Des étudiants de l’IAE Savoie-Mont Blanc en route pour Take Off!



Cette année a lieu le 8ème concours Take Off!.  Organisé par le groupe Accorhotels, c’est un concours entre étudiants en management hôtelier du monde entier, venant de nombreuses écoles ( l’école hôtelière de Lausanne, l’Institut Paul Bocuse, L’ESSEC, ESG, etc.). Pour chaque édition, le siège Accorhotels propose un nouveau thème de réflexion, qui cette année le sujet est : « Dream Mobile Hotel for mobil Guest ». Sur les 183 projets proposés, seuls 50 seront présélectionnés pour être étudiés par le jury.

Nous avons interviewé Axelle Klein, Léa Farissier et Jeanne Retailleau (de gauche à droite sur la photo), toutes les trois étudiantes de l’IAE Savoie-Mont Blanc, qui présentent leur projet « Delivery Hotel » au concours.

« Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans l’aventure Take Off ? »

Le thème de cette année nous a particulièrement intéressé et nous avions des idées plus au moins communes. Nous les avons rassemblées pour n’en former qu’une, celle du « Delivery Hotel ». Si nous arrivons à atteindre les étapes suivantes, cela nous permettra peut-être de présenter notre projet devant des personnes influentes du groupe Accor, et l’équipe gagnante pourra, sur le long terme, voir son projet se concrétiser.

L’innovation et la créativité font parties intégrantes de notre cursus. Nous aimons nous renseigner sur les tendances et actualités du secteur hôtelier dans le but d’être à l’affût des nouveaux désirs de la clientèle.

« En quoi consiste le projet « Delivery Hotel » ? »

« Delivery Hotel » prend la forme d’un bus célèbre (USA School Bus, Red London Bus) qui est aménagé pour une famille, un couple ou un groupe d’amis ! L’hôtel roulant se déplace vers les invités pour les rencontrer lors de leurs événements. Festival, mariage ou anniversaire, plus de soucis pour trouver un endroit où dormir ! Une simple application est là pour accompagner le client durant son séjour, de la réservation jusqu’à son retour d’expérience.

Nos valeurs ajoutées ? Dormir dans un bus célèbre et avoir la possibilité de choisir la décoration intérieure et les options du bus. Ces derniers sont disponibles sur commande et ils sont mobiles, étant donné qu’ils peuvent circuler sur les routes pour se déplacer à la rencontre des clients, selon leurs demandes et leurs évènements.

« En quoi ce concours vous permet-il d’appliquer et d’enrichir vos connaissances ? »

Le projet TAKE OFF est une fois de plus l’opportunité de travailler en équipe, de se confronter à des échéances et des exigences élevées. Ce concours permet aussi de nous ouvrir au monde puisqu’il a une portée internationale. Il est toujours très intéressant de voir ce que peuvent proposer les autres équipes. Il nous est demandé de faire un photomontage, une vidéo, un entretien skype etc. en Anglais, ce qui nous amène à nous exprimer à l’oral et à l’écrit dans une langue qui n’est pas la nôtre. Dans les étapes supérieures, auxquelles nous espérons accéder, aura lieu une présentation devant des professionnels de renom du groupe Accor et pour nous, c’est un challenge de s’exprimer devant une assemblée comme celle-ci.

Pour soutenir leur projet, rendez-vous sur le site du concours, enregistrez-vous, recherchez « Creativ’ CITHEME » et attribuez-leur votre « like » !


Actus associés

1 mois 1 Erasmus – Marguerite de l’IAE Lille en...

15 novembre 2018

Avec « 1 mois, 1 Erasmus » découvrez des portraits d’étudiants qui se sont envolés pour une destination étrangère dans le cadre de leurs études en IAE. Pour ce mois de novembre,...

En savoir plus

Claire Salmon, réélue directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc

9 novembre 2018

Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc – école de management universitaire – depuis 2013, a été réélue le 6 novembre 2018 pour un second mandat de 5 ans...

En savoir plus

Voir tout