ÉTUDIANTS À LA UNE

article2Men4L.jpg

Des étudiants de l’IAE Rouen Normandie en route vers l’Argentina Trophy !

Maxence ALLAIS et Fantine CONDETTE, tous les deux âgés de 20 ans, travaillent depuis maintenant neuf mois avec trois de leurs camarades de l’IAE Rouen Normandie pour organiser leur participation à l’aventure Argentina Trophy. Respectivement pilote et copilote de l’équipage « 2M en 4L », Maxence et Fantine sont tous les deux étudiants en licence 3 « Gestion, Management ». Ils ont décidé de se lancer dans cette aventure dans le cadre de leur projet tuteuré qui fait partie intégrante de leur dernière année de licence.

L’association « 2M en 4L »

« 2M en 4L » est une association à but non lucratif créée en 2016 et qui a pour objectif de financer les participations d’étudiants à des raids humanitaires à travers le monde. C’est grâce à cette association que Maxence a pu partir au Maroc pour participer au 4L Trophy 2017, qui lui a donné envie de repartir pour vivre de nouvelles aventures.

Un défi sportif, mais aussi humanitaire

L’Argentina Trophy est un raid organisé par Désertours, organisateur du très célèbre 4L Trophy. Du 27 avril au 9 mai 2018, les participants se livreront à une course d’orientation dans le désert d’Argentine. Mais ils participeront aussi à une mission humanitaire : durant toute une journée, ils apporteront vêtements chauds et produits d’hygiène aux habitants du village de San Antonio de Los Cobres, niché à 3 775 mètres d’altitude ! Pour nos deux étudiants, les valeurs d’entraide et de solidarité sont des valeurs très importantes, et ils apporteront leur aide aux populations en difficultés avec le soutien de l’association « Vol de Nuit »,  créée par le petit-neveu du célèbre Antoine de Saint-Exupéry.

Une aventure enrichissante

Pour Maxence et Fantine, « L’IAE est une formation universitaire de qualité où nous apprenons chaque jour à diriger une entreprise de façon éthique et solidaire. L’Argentina Trophy est donc une façon pour nous de montrer que les managers de demain sont porteurs de valeurs humaines et sociales ! ». Cette belle initiative, en partagent les valeurs d’un management humain, s’inscrit pleinement dans leur parcours à l’IAE Rouen Normandie, et permet une fois de plus de diffuser l’Esprit IAE, partagé par les 32 écoles que compte le réseau IAE FRANCE.

Dernière ligne droite avant le départ

Pour participer à ce raid, les étudiants doivent réunir un budget conséquent de 10.000 €. De nombreuses actions de leur part (vente de chocolats à Noël, tournoi de Futsal, vente de crêpes, etc.) et le soutient de leurs sponsors leur ont permis de réunir à ce jour 90% des fonds nécessaires.

À seulement deux semaines du départ, ils sont plus que jamais déterminés à concrétiser ce beau projet. Pour réunir les 1.000 € qui leur manquent, ils viennent de créer une cagnotte participative en ligne, où chacun peut les aider à se financer.

Pour les aider à participer à l’aventure Argentina Trophy, rendez-vous ici pour consulter leur cagnotte participative.

IAE FRANCEDes étudiants de l’IAE Rouen Normandie en route vers l’Argentina Trophy !

Join the conversation