image

PAROLES DE DIPLÔMÉS




Découvrez Wine & Box, un nouveau site e-commerce de vin, fondé par deux diplômés de l’IAE Tours



Wine & Box est un nouveau site de e-commerce créé par Pierre SEIGNE et Gaëlle LE BOUFFAU, deux diplômés du Master 2 Management des PME et entrepreneuriat à l’IAE Tours. Retour sur ce concept innovant.

Wine&Box.com est un nouveau site de e-commerce de livraison de vin à domicile. Pierre et Gaëlle souhaitent se démarquer en ajoutant les notions de conseil, de digital, d’éthique et de modernité.

Le concept est simple : ils proposent aux amateurs de vin quatre abonnement au choix avec une sélection de vins concoctée par Henri CHAPON, sommelier reconnu. Cette sélection est faite sur la base d’un formulaire rempli par l’internaute afin de faire correspondre les bouteilles à son goût. Un de ces abonnements est en soutien aux producteurs viticoles : tous les bénéfices sont reversés aux producteurs ayant connu une année difficile.

Cette idée est partie d’une simulation de gestion d’entreprise réalisée lors d’un exercice à l’IAE Tours. Ils ont ensuite participé au concours CréaCampus. Même s’ils ne l’ont pas gagné, ce concours d’entrepreneuriat leur a permis de rencontrer leurs partenaires et de trouver des financements. Ils ont su prendre des risques pour monter cette entreprise, car selon eux « le plus grand risque, c’est de ne pas en prendre ».

Pour les soutenir dans leur projet, les deux entrepreneurs ont monté une campagne de crowdfunding via KissKissBankBank.

Pour les curieux, retrouvez-les sur leur page Facebook et visionnez leur vidéo de présentation juste ici.


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout