image

L’ACTU DES IAE




COUP D’ENVOI NATIONAL DU PROGRAMME AMBASSADEURS #ESPRITIAE !



Jeudi 12 Mai, Jérôme Rive, Président IAE FRANCE, a remis solennellement leur « Guide Ambassadeurs #EspritIAE » à près d’une centaine d’Ambassadeurs ayant pu faire le déplacement pour cette grande soirée nationale. Fruit de riches échanges lors des premières Rencontres organisées en 2015, ce programme a été construit par et pour les Ambassadeurs #EspritIAE.  Avec plus de 450 Ambassadeurs sur toute la France, le réseau IAE FRANCE poursuit ainsi son objectif de fédérer la communauté IAE et de faire vivre ce programme novateur et ambitieux.
Fédérer la communauté IAE
Le programme Ambassadeurs #EspritIAE, c’est plus de 450 membres, fiers et plus volontaires les uns que les autres pour faire vivre l’Esprit IAE et contribuer à la reconnaissance et à la notoriété du modèle en France et dans le monde. Ce programme s’adresse à toute la communauté IAE que l’on soit Etudiant, Diplômé, Enseignant-Chercheur, membre du Personnel ou même une entreprise partenaire; l’objectif étant que chacun contribue, selon son champs d’action, au développement et à la promotion du label IAE.
Un programme entièrement co-construit
Pour mettre en place ce programme, IAE FRANCE a souhaité impliquer ses Ambassadeurs dès les prémices en les conviant à des rencontres pour définir ensemble les missions. En 2015, 5 rencontres ont été organisées localement à Lille, Paris, Rennes, Lyon et Nantes afin de récolter les idées et les envies de chacun. Après un travail de synthèse, IAE FRANCE a regroupé l’ensemble des missions ainsi définies dans un guide qui sera remis à chaque nouvel ambassadeur (guide disponible sur demande auprès d’IAE FRANCE)
Des missions variées pour un investissement sur mesure
De l’implication sur les réseaux sociaux à la participation à des groupes de travail sur des projets initiés par IAE FRANCE, en passant par la promotion des IAE auprès des étudiants potentiels et des entreprises, chaque ambassadeur aura un rôle à jouer au sein de ce programme. « Les Ambassadeurs sont avant tout des personnes qui vont s’investir de manière totalement volontaire et bénévole. Aussi, il nous semblait important de leur proposer un ensemble de missions plus ou moins impliquantes, en fonction de leur profil et de leur disponibilité. » souligne Sarah LEMPEREUR, Directrice Exécutive IAE FRANCE.
La première grande soirée nationale Ambassadeurs #EspritIAE
IAE FRANCE a souhaité inaugurer la présentation de ces missions au cours d’une grande soirée nationale, le jeudi 12 mai 2016, à laquelle ont été conviés l’ensemble des Ambassadeurs. L’objectif de la soirée : présenter les missions et les outils aux Ambassadeurs, mais aussi leur permettre de se rencontrer et d’échanger dans le cadre d’une soirée conviviale et festive. Ce fut également l’occasion de dévoiler la nouvelle vidéo d’IAE FRANCE, « Et vous, quel ambassadeur serez-vous ? » (à visionner sans modération)
Lire le communiqué de presse


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout