Coin presse

Reelection-JR-+-IAE-SMB1.jpg

CONGRES IAE FRANCE : Jérôme RIVE, réélu Président d’IAE FRANCE / L’IAE SAVOIE MONT BLANC intègre le réseau IAE FRANCE

Jérôme RIVE a été réélu pour 3 ans à la Présidence d’IAE FRANCE ce mercredi 10 juin, lors du Congrès IAE FRANCE à Rennes.

Maître de conférences en Sciences de Gestion, Jérôme Rive, 42 ans, est Directeur général de l’IAE LYON depuis juin 2008 et membre du Conseil d’Administration de l’IAE LYON depuis 2002. Il est impliqué dans le réseau IAE FRANCE depuis juin 2009, tout d’abord en tant que Vice-président Communication et Développements internationaux et correspondant IAE FRANCE dans le groupe EQUAL (European Quality Link).

« Le bilan de nos actions, réalisées depuis 3 ans dans le cadre d’une gouvernance que j’ai souhaitée collégiale et partagée, est positif en termes de visibilité, reconnaissance, notoriété et d’actions de mutualisation de ressources. Les directeurs des IAE m’ont, ce jour, renouvelé leur confiance, pour les 3 ans à venir afin de continuer à rendre davantage légitime le management et les sciences de gestion dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur Français et nous affirmer comme un acteur majeur de ce domaine, en particulier par notre capacité d’articulation dynamique des activités de formation, de recherche et de mises en pratique. » a précisé Jérôme Rive à l’issue de l’élection.

Pour porter collectivement ce projet, le Conseil d’Administration d’IAE FRANCE est composé de :

– Laurent Bironneau, Vice Président Stratégie et Qualité et Trésorier,

– Isabelle Barth, Vice Présidente Recherche,

– Virginie De Barnier, Vice Présidente Relations internationales et partenariales,

– Camille Chamard, Vice Président Projets transverses.

—————————————————————————————————————————————-

L’Assemblée Générale d’IAE FRANCE, réunie ce mercredi 10 Juin à l’occasion du Congrès IAE FRANCE à Rennes, a voté en faveur de l’intégration de l’IAE SAVOIE MONT-BLANC au sein du réseau IAE FRANCE.

Créé en 2006 sur la base des cursus de l’IUP, l’IMUS devient l’IAE Savoie Mont Blanc en 2011. Il propose aujourd’hui une offre de formation structurée très centrée sur le Management et les Sciences de Gestion au service de près de 2100 étudiants et dont les enseignements sont dispensées par 72 enseignants. Dans le cadre de la campagne d’accréditation 2016-2020, l’organisation pédagogique s’articulera autour d’une Licence Economie-Gestion, de 5 parcours de licences professionnelles, et de nombreux parcours de Masters originaux regroupés au sein de 3 mentions de master (Management, MAE, Tourisme). Les relations avec le monde socio-économique au travers du Club des Entreprises regroupant plus de 1 000 entreprises partenaires très fortement impliquées dans la gouvernance, les événements et les relations internationales constituent des forces majeures pour l’IAE Savoie Mont Blanc.

« Nous avons toujours développé au sein de l’IAE Savoie Mont Blanc des valeurs partagées par IAE FRANCE, comme la formation en management, l’interaction permanente avec les acteurs économiques du territoire, l’ouverture à l’international et une recherche académique recon- nue. Nous sommes aujourd’hui heureux d’intégrer le réseau IAE FRANCE et de pouvoir, à notre échelle, contribuer à la dynamique de réseau d’Ecoles Universitaires de Management » pré- cise Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc.

Le réseau IAE FRANCE intègre son 32ème membre, améliorant ainsi la couverture du territoire national où chacun peut trouver un IAE correspondant à ses besoins de formation et de recherche en management.

Lire le communiqué.

IAE FRANCECONGRES IAE FRANCE : Jérôme RIVE, réélu Président d’IAE FRANCE / L’IAE SAVOIE MONT BLANC intègre le réseau IAE FRANCE

Join the conversation