image

VIE DU RESEAU




Communiqué de presse : Coupe de France des IAE 2018 : quand l’Esprit IAE envahit Rouen !



Retour sur cette 11e édition de la Coupe de France des IAE, qui s’est déroulée du 30 mars au 1er avril 2018 à Rouen. Organisée avec succès par les étudiants du Bureau des Sports de l’IAE Rouen Normandie, elle a réuni cette année pas moins de 860 étudiants qui se sont affrontés dans des tournois de football, basketball, handball, volleyball ou encore lors de concours de pom-pom et de courses de mascottes.

L’Esprit IAE à son apogée

Chaque année, cet événement est un rendez-vous incontournable pour les centaines d’étudiants des 28 IAE participants. Comme nous l’explique l’organisateur Marc DUJARDIN, président du Bureau des Sports de l’IAE Rouen Normandie, la CDF est « le rendez-vous annuel où nous développons notre sentiment d’appartenance à un grand réseau : IAE FRANCE. Ce week-end nous permet de tisser des liens entre les étudiants des IAE à travers le sport collectif qui est un excellent vecteur de cohésion. ».
Pour cette édition, les organisateurs avaient prévu quelques nouveautés : la présence d’un village partenaire, des animations sponsorisées et la dématérialisation de tous les paiements grâce à une application mobile. Fort d’une organisation remarquable, cet événement était un véritable succès, couronné par une remise des prix dans une ambiance survoltée !

Des prix fièrement remportés

Après des tournois intensifs dans un esprit convivial, 7 IAE ont remporté les 8 prix en lice :

  • au football, c’est à l’équipe de l’IAE Metz que revient la victoire
  • côté volleyball, les étudiants de l’IAE Nantes ont gagné la finale face aux joueurs de l’iaelyon
  • les équipes de l’IAE Rouen Normandie raflent deux prix en remportant les finales de handball et de basket lors de matchs à l’ambiance explosive !
  • la course de mascottes est fièrement remportée par la mascotte de l’équipe de l’IAE Limoges
  • la coupe de l’ambiance, elle, a été remise aux étudiants de l’IAE Bordeaux, qui ont porté leurs couleurs et scandé leurs slogans dignement tout le week-end
  • la compétition de pom-pom est gagnée par l’équipe mixte de Grenoble IAE livrant une performance qui a impressionné les jurys !
  • enfin, le tant convoité grand prix de la Coupe de France des IAE est attribué à l’équipe de l’iaelyon qui a su se distinguer tout au long de ce weekend sportif !

Direction la CDF 2019 !

Le succès inconditionnel de cette 11e édition laisse clairement entrevoir un avenir serein pour la Coupe de France des IAE. Et c’est la candidature de l’IAE Nice qui a été retenue pour l’organisation de cette CDFIAE 2019 ! Nos athlètes ont donc un an pour s’entrainer avant de s’affronter sous le beau soleil de la Côte d’Azur du 1er au 3 février !
Lire le communiqué de presse


Actus associées

Jérémy, étudiant à TSM, remporte le prix du meilleur mémoire...

18 janvier 2019

Samedi 12 janvier avait lieu la 8ème édition des prix des meilleurs mémoires de master de l’Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & gestion (APDC).   La place du commissaire aux comptes...

En savoir plus

Conférence de Laurent Combalbert, expert en négociations complexes à l’IAE...

18 janvier 2019

 Jeudi 7 mars 2019 Conférence de Laurent Combalbert, expert en négociations complexes à l’IAE Metz School of Management. La négociation est au cœur des relations sociales, humaines et professionnelles, nous...

En savoir plus

Voir tout