Coin presse

couv_blog.jpg

Communiqué de presse : Coupe de France des IAE 2018 : quand l’Esprit IAE envahit Rouen !

Retour sur cette 11e édition de la Coupe de France des IAE, qui s’est déroulée du 30 mars au 1er avril 2018 à Rouen. Organisée avec succès par les étudiants du Bureau des Sports de l’IAE Rouen Normandie, elle a réuni cette année pas moins de 860 étudiants qui se sont affrontés dans des tournois de football, basketball, handball, volleyball ou encore lors de concours de pom-pom et de courses de mascottes.

L’Esprit IAE à son apogée

Chaque année, cet événement est un rendez-vous incontournable pour les centaines d’étudiants des 28 IAE participants. Comme nous l’explique l’organisateur Marc DUJARDIN, président du Bureau des Sports de l’IAE Rouen Normandie, la CDF est « le rendez-vous annuel où nous développons notre sentiment d’appartenance à un grand réseau : IAE FRANCE. Ce week-end nous permet de tisser des liens entre les étudiants des IAE à travers le sport collectif qui est un excellent vecteur de cohésion. ».

Pour cette édition, les organisateurs avaient prévu quelques nouveautés : la présence d’un village partenaire, des animations sponsorisées et la dématérialisation de tous les paiements grâce à une application mobile. Fort d’une organisation remarquable, cet événement était un véritable succès, couronné par une remise des prix dans une ambiance survoltée !

Des prix fièrement remportés

Après des tournois intensifs dans un esprit convivial, 7 IAE ont remporté les 8 prix en lice :
– au football, c’est à l’équipe de l’IAE Metz que revient la victoire
– côté volleyball, les étudiants de l’IAE Nantes ont gagné la finale face aux joueurs de l’iaelyon
– les équipes de l’IAE Rouen Normandie raflent deux prix en remportant les finales de handball et de basket lors de matchs à l’ambiance explosive !
– la course de mascottes est fièrement remportée par la mascotte de l’équipe de l’IAE Limoges
– la coupe de l’ambiance, elle, a été remise aux étudiants de l’IAE Bordeaux, qui ont porté leurs couleurs et scandé leurs slogans dignement tout le week-end
– la compétition de pom-pom est gagnée par l’équipe mixte de Grenoble IAE livrant une performance qui a impressionné les jurys !
– enfin, le tant convoité grand prix de la Coupe de France des IAE est attribué à l’équipe de l’iaelyon qui a su se distinguer tout au long de ce weekend sportif !

Direction la CDF 2019 !

Le succès inconditionnel de cette 11e édition laisse clairement entrevoir un avenir serein pour la Coupe de France des IAE. Et c’est la candidature de l’IAE Nice qui a été retenue pour l’organisation de cette CDFIAE 2019 ! Nos athlètes ont donc un an pour s’entrainer avant de s’affronter sous le beau soleil de la Côte d’Azur du 1er au 3 février !

Lire le communiqué de presse

IAE FRANCECommuniqué de presse : Coupe de France des IAE 2018 : quand l’Esprit IAE envahit Rouen !

Join the conversation