Coin presse

IAE-FRANCE-MCGILL-BD.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE : 22 ÉTUDIANTS D’IAE INAUGURENT LA PREMIÈRE PROMOTION IAE FRANCE À L’UNIVERSITÉ MCGILL

La rentrée universitaire 2017 fût l’occasion pour IAE FRANCE de concrétiser un projet initié depuis plusieurs mois avec l’École d’éducation permanente de l’Université McGill : créer une promotion d’étudiants issus de tous les IAE de France, venant passer un semestre de cours dans cette prestigieuse université canadienne.  

Après un premier partenariat initié en 2015 dans le cadre d’un summer program, IAE FRANCE et McGill ont signé, en avril dernier, un nouvel accord pour l’accueil d’une promotion d’étudiants d’IAE durant le semestre d’Automne 2017. L’École d’éducation permanente de l’Université McGill, située en plein cœur de la ville de Montréal sur le campus de la meilleure université du Canada, est reconnue pour l’excellence de son enseignement, ses programmes novateurs et ses méthodes pédagogiques issues de l’entrepreneuriat.

22 Etudiants des IAE Lille, Gustave Eiffel, Auvergne, Nantes, Toulouse, Poitiers, Nancy, Rennes et La Réunion ont inauguré cette première promotion en septembre dernier « Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos étudiants ce semestre d’étude dans une université aussi prestigieuse que McGill. L’excellence de cet enseignement anglophone ajoutée à la richesse d’une expérience à l’étranger dans une métropole cosmopolite comme Montréal, seront des atouts considérables dans le parcours de ces futurs Diplômés IAE. » précise Sarah Lempereur, Directrice Exécutive IAE FRANCE.

Si le prestige de l’université d’accueil a motivé bon nombre des étudiants IAE à participer à l’échange, cette expérience est aussi très riche professionnellement et humainement comme le précise Vincent de l’IAE REUNION « cela va m’apporter une autonomie dans l’exercice de mes tâches qui pourra m’être très utile dans le monde du travail, ainsi qu’une plus grande maîtrise de la langue anglaise ». De plus, les opportunités offertes sur le campus de McGill, à travers les associations, les meetings et la pluralité des profils des étudiants, mais également dans la vie Montréalaise sont très larges. « Nous sommes ici plus facilement confrontés à des groupes internationaux et des structures étrangères, ce qui peut nous donner d’importantes possibilités professionnelles à l’international. » confie Nolwenn de l’IAE GUSTAVE EIFFEL. Nos étudiants voient dans ce partenariat la chance de se constituer un réseau professionnel et d’accéder à des opportunités de carrière internationale. Ils n’en oublient pas non plus le réseau IAE FRANCE, grâce aux diplômés IAE expatriés, très nombreux à Montréal « IAE France est un réseau soudé auquel je ne me sentais pas particulièrement appartenir auparavant. Je suis ravi d’en prendre conscience à l’étranger, où il est également très important ! » précise Mathieu de TSM.

En effet le 30 août dernier, les 22 étudiants ont eu l’occasion de participer à un grand afterwork réunissant plus de 80 diplômés IAE en poste à Montréal, ce fût l’occasion pour tous, étudiants ou professionnels en activité, d’échanger sur leurs parcours en IAE et sur leur carrière outre-atlantique.

Pour suivre les aventures canadiennes de cette première promotion d’étudiants dans le cadre du partenariat IAE FRANCE / McGill, rejoignez-les sur : Facebook : www.facebook.com/iaefrancemcgill – Instagram : @iaefrance.mcgill – Snapchat : @ iaefrancemcgill
Retrouvez également des actus tous les jeudi sur notre blog

CP PARTENARIAT IAE FRANCE MC GILL

IAE FRANCECOMMUNIQUE DE PRESSE : 22 ÉTUDIANTS D’IAE INAUGURENT LA PREMIÈRE PROMOTION IAE FRANCE À L’UNIVERSITÉ MCGILL

Join the conversation