image

Espace presse




Classement mondial 2019 du Financial Times : L’IAE Aix-Marseille est 33ème et gagne 18 places !

Dans son édition du 28 octobre 2019, le Financial Times, qui classe chaque année les meilleures Business Schools de la planète, publie son Palmarès 2019. Et le grand quotidien britannique accorde une place de tout premier choix à l’IAE Aix-Marseille !

Dans le Global Ranking, l’Établissement figure désormais à la 33ème place mondiale. Une progression remarquable de 18 places par rapport à 2018, où l’IAE était 51ème. Pour la France, le FT classe l’IAE Aix-Marseille à la 7ème position des Écoles de commerce. Au niveau des écoles françaises, l’IAE Aix-Marseille avec sa 33ème place se classe derrière l’EDHEC et devant EM Lyon (40), NEOMA (43), Audencia (46), Grenoble Ecole de Management (47), KEDGE (49), Toulouse Business School (62) …

Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille : « Nous sommes très fiers de ce résultat qui reflète une stratégie d’excellence mise en œuvre depuis 6 ans et à laquelle tout le personnel et les enseignants-chercheurs contribuent pleinement. Le niveau de salaire de recrutement de nos étudiants dont 96% trouvent un emploi dans les trois mois, atteste de la forte attractivité de nos formations et de leur parfaite adéquation aux besoins des entreprises. C’est aussi une reconnaissance pour AMU dont l’École Universitaire de Management est, avec Dauphine, la seule École publique française qui figure dans le classement du FT.»

« C’est une belle reconnaissance pour l’IAE Aix-Marseille d’être classé aux côtés des plus grandes écoles dans le monde et je félicite les équipes d’Aix-en-Provence au nom du réseau IAE FRANCE. » témoigne Eric LAMARQUE, Président du réseau IAE FRANCE et directeur de l’IAE Paris. « Une fois de plus, un IAE se distingue par l’excellence de ses formations, rappelant que nos écoles universitaires de management ont toute leur place à côté des grandes Business Schools privées. Avec sa double accréditation EQUIS et AMBA l’IAE est reconnu sur le plan international. Je me réjouis que le FT soit ouvert à la diversité des formations et dépasse le débat franco-français de l’opposition public-privé.»

Voir le communiqué de presse


Actus associées

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

COMMUNIQUE : Favoriser le développement d’un enseignement public au management...

24 avril 2024

A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion, la réponse...

En savoir plus

Voir tout