ÉTUDIANTS À LA UNE

UnMOdou_2015.jpg

Cinq étudiants de l’IAE Caen organisent un loto pour une école au Bénin

Marion, Camille, Élise, Pierre et Arnaud sont en cours à l’IAE CAEN et font partie de l’association Un MO d’où. Ils proposent un loto afin de refaire l’école de Dekandji.

Marion, Camille, Élise, Pierre et Arnaud sont cinq étudiants en master 1 formation « management des opérations », dispensé par l’Ecole Universitaire de Management de Caen. Ils font partie de l’association étudiante Un MO d’où et organisent un loto au Guerno le vendredi 26 février, à 20 h, à la salle omnisports.

Sur place du 16 au 30 avril

L’association est coprésidée par Marion Duhamel, habitante de la commune. Un MO d’où a pour but de récolter des fonds afin de venir en aide aux populations défavorisées sur des chantiers solidaires. Ces actions sont réalisées en partenariat avec l’ONG Afrique Pleine d’Avenir.

Le projet porté par ces cinq étudiants consiste à la réfection de l’école du village de Dekandji, dans la région du Mono-Couffo au sud du Bénin. Marion précise : « Désirant contribuer à l’amélioration de l’environnement et de l’éducation de ces enfants, nous avons prévu d’intervenir dans ce village du 16 au 30 avril. »

Des actions multiples

En plus de la restauration de l’école, ils souhaitent apporter des dons (livres et fournitures scolaires), favoriser l’économie locale en achetant des fournitures au sein du village, mettre en place des animations avec les enfants et réaliser un échange épistolaire entre l’école béninoise et l’école de Parigny dans la Manche (échange culturel : envois de lettres, de dessins, etc.).

A noter qu’il est également possible d’apporter des fournitures scolaires à l’occasion du loto : cahiers, stylos, règles, équerres, ardoises, manuels scolaires, livres pour les enfants. […]

Pour lire l’article dans son intégralité, veuillez cliquer ici : www.ouest-france.fr/bretagne/le-guerno-56190/le-guerno-cinq-etudiants-organisent-un-loto-pour-une-ecole-au-benin-4025046

IAE CAENCinq étudiants de l’IAE Caen organisent un loto pour une école au Bénin

Join the conversation