image

ESPACE PRESSE




Chez les étudiants, la santé suscite de nouvelles vocations



Les candidatures aux masters spécialisés dans la gestion d’hôpitaux ou d’Ephad sont en hausse. Ces cursus mènent à divers métiers dans le secteur public ou privé mis en lumière par la crise du Covid-19.

En pleine crise sanitaire, Quentin, étudiant en master en « management des organisations médicales » à l’université de Bordeaux, était en stage à la direction d’un Ehpad. Un baptême du feu « hyper formateur », confie-t-il, au téléphone. « Cela nous a donné l’occasion d’appliquer de nouvelles formes de management, plus participatives. » Quentin aimerait poursuivre dans cette voie : la crise a renforcé ses convictions et son sentiment d’être « utile pour la société ».

Pour devenir directeur d’hôpital ou d’établissement sanitaire sociaux et médico-sociaux dans le secteur public (Ehpad, foyer de protection de l’enfance, etc.), il faut passer un concours de la fonction publique hospitalière, et suivre une formation de deux ans à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

Lire la suite de l’article sur Le Monde Campus (article réservé aux abonnés)


Actus associées

Acquis des apprenants : « Le chantier des référentiels d’évaluation est...

17 juillet 2020

Interview de Laurence Macaluso par Catherine Buyck – AEF Info Le réseau des IAE a produit 26 fiches RNCP dont 20 en master, publiées en juillet 2019, et 6 en licence...

En savoir plus

Les IAE pendant la crise : assurer la continuité pédagogique...

17 juin 2020

Alors que la France poursuit le déconfinement et voit les mesures sanitaires s’assouplir, comment les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont traversé la crise ? La plupart d’entre eux ont...

En savoir plus

Voir tout