ÉTUDIANTS À LA UNE

20170331-C.LE-GOFF-Ambassadrice-CDFIAE2017.jpg

Caroline LE GOFF, représentante du programme Ambassadeurs #EspritIAE à la Coupe de France des IAE 2017 !

Caroline LE GOFF est ambassadrice #EspritIAE depuis le démarrage du programme il y a 2 ans. Très investie dans sa mission d’ambassadrice, nous l’avons découverte à l’occasion de deux rencontres Ambassadeurs à Paris. Soucieuse de faire connaître le réseau IAE, elle a souhaité participer à la Coupe de France des IAE 2017 à Lyon afin de recruter de nouveaux ambassadeurs. Découvrez notre ambassadrice, diplômée de l’IAE GUSTAVE-EIFFEL et actuellement étudiante à l’IAE GRENOBLE :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai commencé par un DUT techniques de commercialisation, puis une Licence gestion des entreprises et un master 1 management et conseil à l’IAE Gustave Eiffel. Je suis actuellement en Master II Desma à l’IAE de Grenoble. J’ai fait tout mon parcours universitaire en alternance afin de pouvoir allier connaissances théoriques et compétences professionnelles dans l’optique d’être opérationnelle une fois diplômée. J’ai choisi les IAE pour leur particularité d’être à la fois une école et une université. En effet, nous avons la chance d’avoir des maîtres de conférences et des professionnels pour nos enseignements. Les IAE bénéficient des mêmes avantages que les écoles de commerce, le coût en moins !

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

Mon parcours en IAE se clôture avec un Master en achats classé numéro 1 au classement SMBG. Je retire donc des IAE, dans un premier temps, une force pour mon entrée sur le marché du travail. J’ai également rencontré des gens formidables pendant mes 3 dernières années, à l’IAE Gustave Eiffel et l’IAE Grenoble, qui font mon bonheur quotidien.

Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre le programme Ambassadeurs #EspritIAE ?

Le programme ambassadeur est pour moi l’une des meilleures façons de promouvoir les IAE et de nous permettre de créer un réseau qui nous sera utile tout au long de notre carrière. On valorise notre parcours et nos diplômes, pour notre futur mais également pour les étudiants qui nous succéderont.

Vous avez participé à la Coupe de France des IAE à Lyon en tant qu’ambassadrice #EspritIAE, pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a motivé et en quoi a consisté votre mission durant ces 2 jours ?

J’ai voulu participer à la CDF en tant qu’Ambassadrice car c’est le seul événement qui regroupe, le temps d’un week-end, des étudiants de la quasi-totalité des IAE. C’est donc une belle occasion de donner de la visibilité au programme et d’échanger avec les étudiants.
J’ai tenu un stand lors de la première journée afin de promouvoir le programme et de faire participer les étudiants à un jeu concours leur permettant de gagner des goodies à l’effigie d’IAE FRANCE. Malgré un rythme soutenu pour assurer tous les matchs, beaucoup d’étudiants se sont prêtés au jeu et se sont arrêtés pour découvrir le programme. J’ai également pu accéder à la soirée organisée pour les participants de la CDF. Contre toutes attentes ce fut également un très bon moyen pour moi de communiquer sur le programme car le fait que je sois parmi les étudiants tout le week-end sans représenter un IAE en particulier les ont interpelé. On a ainsi pu échanger sur ma mission lors de la CDF et sur le programme en général. Le dimanche, j’ai suivi les matchs finaux et retranscrit les résultats sur le compte tweeter d’IAE FRANCE.

Que vous a apporté cette expérience ?

Cette expérience m’a conforté dans mon idée : la CDF est un évènement important qui nécessite la présence d’Ambassadeurs. J’ai pu rencontrer des étudiants de tout IAE, de tout parcours et ils étaient vraiment intéressés par la démarche. Je remercie IAE FRANCE de m’avoir offert cette opportunité et de m’avoir fait confiance, j’espère que le résultat de cette première expérience à été à la hauteur de leurs vos attentes.

Pour les prochaines années, je pense qu’il faut renouveler l’expérience d’un stand « Ambassadeur », mais il faudrait qu’il soit situé dans un endroit isolé du bruit et par lequel tous les étudiants passent. Il faudrait peut-être organiser une animation afin d’inciter les étudiants à rester sur le stand et nous permettre d’avoir plus de temps avec eux pour échanger sur le programme. L’idée d’un tirage au sort pour faire gagner des goodies était réussie, les gagnants étaient plus que ravis (surtout pour le Monopoly, ils ont tous adoré l’idée, il a fait beaucoup de jaloux !!!) !

MERCI Caroline pour ce retour d’expérience et pour ton implication dans le réseau d’Ambassadeurs #EspritIAE !

 

IAE FRANCECaroline LE GOFF, représentante du programme Ambassadeurs #EspritIAE à la Coupe de France des IAE 2017 !

Join the conversation