PAROLES DE DIPLÔMÉS

temoignage-diplome-iaelyon.jpg

Blandine Vosghanian : « Le MAE de l’iaelyon a été mon tremplin vers une nouvelle vie professionnelle »

Blandine Vosghanian, Master 1 MAE Management Général en Formation Continue, promotion 2017.

Quel était votre profil lorsque vous avez intégré le Master ? 

Je possédais 18 ans d’expérience en tant qu’Assistante de D06irection Bilingue anglais (formation initiale BTS Assistante Secrétaire Trilingue anglais, espagnol) principalement dans l’industrie pharmaceutique, technique et chimique et également dans des sociétés de conseil.  En 2015, j’ai effectué un bilan de compétences car je souhaitais sortir du cadre de l’assistanat et m’orienter vers la gestion de projet et la communication interne.

En septembre 2016, j’ai intégré le Master 1 MAE de l’iaelyon en formation continue afin de développer mes compétences en management et en organisation des  entreprises pour me faciliter l’accès à un métier de manager de projet.

Pourquoi avoir choisi cette formation ? 

L’iaelyon dispose d’une belle renommée au niveau national et international de par son réseau et son grand choix de formations. Je recherchais une formation diplômante qui couvre tous les domaines métiers du manager afin de me constituer un socle de connaissances académiques et développer mes compétences techniques au niveau financier, marketing, conduite du changement…

Quels sont les atouts de la formation ? 

La Master MAE Management Général est complet et s’adresse parfaitement à un public de professionnels qui cherchent à acquérir des techniques organisationnelles ou développer leurs compétences en gestion d’entreprise afin de s’orienter vers des postes de managers. Ce programme permet de revoir de manière pratique et académique tous les domaines métiers d’une entreprise pour en connaître plus aisément les rouages.

Comment s’est passé le rythme à temps partiel et la conciliation travail / études ? 

Je ne travaillais pas pendant le Master MAE et je pouvais donc passer plus de temps sur les travaux de recherche pour les présentations ou les devoirs de groupe. J’ai également eu l’opportunité de plus approfondir chaque module et cibler les matières pour lesquelles j’avais plus d’appétence. Pour les personnes qui travaillaient dans ma promotion, c’était un peu plus « sportif » de gérer les 2 jours de cours, les devoirs individuels et en groupe et les révisions pour les partiels. Cela leur a demandé beaucoup d’organisation et d’abnégation pour concilier les études, le travail et la vie personnelle mais le jeu en valait la chandelle !

Quels avantages en avez-vous retiré dans votre vie professionnelle ? 

Cette formation a été mon tremplin vers une nouvelle vie professionnelle. Je me sens beaucoup plus sûre de moi car j’ai acquis beaucoup de connaissances théoriques et pratiques et j’ai même signé pour une année supplémentaire à l’iaelyon, car je finis actuellement mon International MBA, un executive MBA intégralement enseigné en anglais !

Je souhaite ensuite me lancer en tant que consultante free-lance en gestion de projet marketing et communication dans un contexte international bien sûr, « think large » !

IAE LYONBlandine Vosghanian : « Le MAE de l’iaelyon a été mon tremplin vers une nouvelle vie professionnelle »

Join the conversation