image

Étudiant à la une




Alban Péan, 1er étudiant de l’IAE de Tours, vainqueur du trophée du Concours National de la Commercialisation 2017

En liste dans la catégorie BAC +4/5, Alban Péan, étudiant à l’IAE de Tours en Master 2 Marketing des Services a convaincu un jury de professeurs et de professionnels lors de la finale du Concours National de la Commercialisation qui s’est tenue le vendredi 22 septembre au siège de Google France à Paris. Il est le premier représentant de l’IAE de Tours a ramené le trophée !

La 56ème édition du Concours National du Commerce (CNC) a vu le sacre dans la catégorie Bac+4/5 d’un étudiant de l’IAE de Tours, Alban Péan en Master 2 Marketing des Services. Ce dernier a été le plus convaincant, depuis le début du concours, parmi 3000 étudiants, toutes écoles de commerce et de management confondues sur la thématique proposée cette année : « lancement d’un nouveau programme de fidélité, avec la carte Accent ». Une problématique commerciale réelle proposée par le groupe SEH (Société Européenne d’Hôtellerie).

Le concours avait commencé le 23 mars dernier pour les 3000 candidats en France avec l’épreuve écrite. A Tours, elle s’est tenue au siège de la DCF Touraine (Dirigeants Commerciaux de France) avec des étudiants de l’IAE de Tours et de l’ESCEM de Tours. Trois candidats sont sortis du lot dans la catégorie Bac+4/5 ! Et ce sont trois étudiants de l’IAE de Tours, Alban Péan, Philipine Serre et Thomas Chagnon ! En avril, ils ont passé un oral face à un jury composé de dirigeants commerciaux et de professeurs en management. Alban Péan sort vainqueur de cette phase départemental et l’enregistrement de son oral et son écrit sont envoyés au siège de la DCF de la région Centre-Val de Loire. Un travail et une prestation qui se révèlent encore une fois payants, puisqu’il est désigné en mai pour être le candidat de la région Centre-Val de Loire du Concours National du Commerce. Le 2 juin, un jury national a désigné les 6 finalistes. 3 dans la catégorie Bac+2/3 et 3 dans la catégorie Bac+4/5 dont Alban Péan de l’IAE de Tours représentant la DCF Touraine en compagnie de deux candidates de Montpellier et de Nancy.
Cette finale nationale qui se tenait dans les locaux de Google France à Paris dans le cadre de l’Université annuelle des DCF a donc été remportée brillamment par Alban Péan de l’IAE de Tours, grâce à sa prestation qui portait sur : « vous souvenez-vous de ce moment où vous avez reçu une carte de fidélité pour la 1ère fois ? ». Et pendant 8mn, le Tourangeau a expliqué ce que la carte pourrait encore apporter de plus à ses détenteurs.

Une prestation suivie par Jean-Philippe Lafontaine, enseignant à l’IAE de Tours, Roselyne Dolader, Christophe Warrick et Grégory Couet de la fédération DCF Touraine.

Outre les nombreux cadeaux offerts au vainqueur, Alban Péan a eu l’occasion d’accroître son réseau de professionnels et aussi il a été convié par Jean Lavergne, président du conseil de surveillance de SEH pour refaire sa présentation lors du Congrès du groupe hôtelier à Bruxelles.

Plus d’informations : www.reseau-dcf.fr/dcf/concours-national-commercialisation

Communiqué de presse


Actus associées

Toulouse School of Management organise un Forum Alternance pour accompagner...

27 mars 2024

Toulouse School of Management, l’école de management de l’Université Toulouse Capitole (TSM), organise un Forum Alternance en format hybride, pour accompagner les étudiants ayant candidaté à une formation en alternance...

En savoir plus

Chinese acquisitions in the Bordeaux vineyards: have their new owners...

27 mars 2024

Alexandre Bohas, ESSCA School of Management et Pierre-Xavier Meschi, IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université, Le 26 mars 2024 Since 2012, more than 200 acquisitions have been...

En savoir plus

Voir tout