image

L’ACTU DES IAE




Depuis le 1er Juillet : réouverture progressive des frontières aux étudiants internationaux



D’après un communiqué de presse publié le 12 juin, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministre de l’Intérieur ont annoncé la réouverture progressive des frontières.

Alors que la France lève les restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes depuis le 15 juin, les frontières extérieures Schengen réouvrent progressivement depuis le 1er Juillet 2020. 

Compte tenu des enjeux d’attractivité universitaire, les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et les modalités de leur accueil seront facilitées. Les demandes de visas et de titres de séjour des étudiants internationaux seront traitées en priorité.

Les étudiants internationaux pourront venir, quelque soit leur pays d’origine, quel que soit le titre de séjour, ce qui vaut également pour les courts séjours sous condition de fournir un justificatif de leur statut (inscription dans un établissement avant l’arrivée). Les modalités précises de mise en œuvre sont en cours.

Tandis que Campus France diffuse une campagne de communication flash afin d’inciter les étudiants internationaux à s’inscrire dans les écoles et universités françaises pour la rentrée 2020, les IAE se préparent à un accueil des étudiants internationaux selon des modalités hybrides : à distance dans un premier temps, puis en présentiel si l’évolution de la crise sanitaire le permet.

Pour retrouver le catalogue des formations à distance proposées par les IAE, cliquez ici. (tapez « IAE » dans le moteur de recherche)

Pour retrouver le catalogue des formations 100% anglais proposées par les IAE, cliquez ici. (tapez « IAE » dans le moteur de recherche)

 


Actus associées

Le Master Contrôle de gestion et audit organisationnel de l’IAE...

8 mars 2021

Le Master Contrôle de gestion et audit organisationnel de l’IAE Nantes évolue pour mieux répondre aux attentes des entreprises et à celles des étudiants. A partir de la rentrée 2021,...

En savoir plus

L’IAE Nice organise le « Sustainable Month » tout au long du...

1 mars 2021

L’IAE Nice Graduate School of Management organise le « Sustainable Month » tout au long du mois de Mars et dans le cadre du projet « FAIR Autrement ».    Qu’est-ce que le Sustainable month...

En savoir plus

Voir tout