image

ESPACE PRESSE




A l’université, les IAE connaissent une forte hausse de leur attractivité – Le Monde



Par  – Le 18/11/2020

Les écoles de management universitaires ont enregistré cette année 20% à 40% de candidatures en plus, en première année comme au niveau master.

Près de 200 000 lycéens et étudiants ont postulé dans l’un des 35 instituts d’administration des entreprises (IAE) pour la rentrée 2020. Soit, selon les programmes, de 20 % à 40 % de plus que les autres années. Une forte hausse qui s’explique en partie par l’annulation, en raison de la crise sanitaire, des tests « Score IAE-Message » demandés en complément des dossiers de candidatures. Mais pas seulement, selon Eric Lamarque, directeur de l’IAE de Paris et président du réseau IAE France. « Notre croissance est continue depuis une dizaine d’années », plaide-t-il.

Ces instituts se sont d’abord créés il y a soixante-cinq ans autour du master et de la formation continue, avant d’offrir des licences pour treize d’entre eux. 52 000 étudiants sont aujourd’hui inscrits dans ces écoles universitaires de management, comme elles aiment à s’appeler. Le tout − à quelques exceptions près − pour les mêmes frais de scolarité qu’une licence ou un master.

Lire la suite de l’article sur le site lemonde.fr/campus


Actus associées

COMMUNIQUE : UN MOIS DÉDIÉ À LA RECHERCHE EN GESTION...

26 février 2021

Garantie de la qualité des enseignements, la recherche est une mission fondamentale des IAE. Avec 1200 enseignants-chercheurs, 26 chaires de recherche, 35 laboratoires et près de 1000 doctorants, IAE FRANCE...

En savoir plus

CNU : les sciences de gestion plaident pour une procédure...

24 février 2021

Lundi 22 Février « Nous avons beaucoup de candidats aux postes de maîtres de conférences et de professeurs en sciences de gestion. Il faut donc un processus de sélection intermédiaire...

En savoir plus

Voir tout