image

ÉTUDIANTS À LA UNE




A l’IAE Nice, un groupe d’étudiants oeuvre en faveur de la sécurité routière



Un projet étudiant sur le thème de la sécurité routière

Donatienne, Marion, Méganne, Steven et Lisa sont étudiants en Master 2 Marketing à l’IAE NICE. Cette année, ils doivent réaliser une publicité et un buzz sur le thème de la sécurité routière « l’alcool au volant chez les jeunes de 18 à 24 ans ».

Alors que leur publicité est en cours de réalisation, ils viennent de lancer leur buzz qui consiste dans la reprise d’une musique actuelle (Justin Bieber – Love Yourself) par une des membres du groupe, Donatienne, chanteuse talentueuse qui a bien voulu prêter sa voix pour la bonne cause.
Après avoir créé une page facebook pour commencer à la faire connaître (Page de Donatienne), ils ont publié la vidéo de reprise (Reprise de Justin Bieber) afin d’impacter un maximum de personnes.
« Nous avons choisi cette chanson car le rythme se prêtait bien au sujet que l’on traite et cette musique est actuelle, elle ne cesse de passer dans les radios en ce moment. Nous avons donc modifié les paroles pour créer une histoire et simuler la perte d’une personne due à l’alcool au volant. Nous voulons que cette vidéo soit diffusée et visualisée au maximum, nous souhaitons réussir à modifier les comportements des jeunes, et arriver à une prise de conscience. Nous mesurerons ensuite les retombées de ce buzz. »
Voir la vidéo


Actus associées

Jérémy, étudiant à TSM, remporte le prix du meilleur mémoire...

18 janvier 2019

Samedi 12 janvier avait lieu la 8ème édition des prix des meilleurs mémoires de master de l’Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & gestion (APDC).   La place du commissaire aux comptes...

En savoir plus

Conférence de Laurent Combalbert, expert en négociations complexes à l’IAE...

18 janvier 2019

 Jeudi 7 mars 2019 Conférence de Laurent Combalbert, expert en négociations complexes à l’IAE Metz School of Management. La négociation est au cœur des relations sociales, humaines et professionnelles, nous...

En savoir plus

Voir tout